Le Butterfly Park

Si vous voulez voir des papillons et des oiseaux exotiques, ne manquez pas de visiter le Butterfly Park, tout près de Castelló d’Empúries, sur la Costa Brava. Ils vivent dans un jardin tropical de 2.000 m2 parmi une végétation luxuriante.

Le Butterfly Park une petite jungle tropicale

Vous entrez dans la serre par une porte et vous ressentez immédiatement la chaleur, comme si vous étiez dans une jungle tropicale. La première chose que l’on voit, ce sont des oiseaux exotiques, qui volent, boivent, mangent. Bref, ils vivent librement et nous laissent observer leurs couleurs et leur beauté. Il existe plusieurs espèces d’oiseaux exotiques comme les perroquets, les amazones ou les perroquets éclectus, parmi beaucoup d’autres. Dans la boutique, vous pouvez acheter de la nourriture et nourrir vous-même les oiseaux pour avoir un contact plus direct avec eux. Vous passez une porte qui vous mène à une zone spectaculaire avec une grande végétation où vous trouverez des oiseaux exotiques très curieux comme des ibis, des toucans ou le plus grand pigeon du monde.

Les divers animaux que vous pouvez croiser

Pour entrer dans une nouvelle zone, vous devez passer par une grotte où vivent des chauves-souris frugivores, de magnifiques mammifères d’Amérique centrale. Après la grotte, vous entrez dans la zone des iguanes et des petits oiseaux exotiques. En sortant, vous trouverez une autre grotte où se trouve un petit aquarium avec des poissons aveugles. Il y a aussi une zone boisée à l’extérieur où vous trouverez les Muntjaks, des cerfs très curieux et amicaux qui viennent d’Asie du Sud.

Article qui pourrait vous intéresser :  La Cala Illa Mateua

Les papillons les plus précieux au monde

Enfin, vous atteindrez le jardin où vivent les papillons, où vous pourrez vous promener et découvrir le monde fascinant de ces animaux. Il y a des papillons de toutes les couleurs, ceux qui volent sans arrêt, ceux qui mangent et ceux qui sont si immobiles qu’ils semblent vouloir que vous admiriez leur beauté et vous donnent l’occasion de prendre d’incroyables photos. Le Butterfly Park abrite certaines des espèces les plus précieuses au monde, comme le Morpho, un papillon bleu électrique que vous pouvez voir passer devant vos yeux. Non seulement vous pouvez voir et observer les papillons, mais vous pouvez également apprendre de quoi ils se nourrissent, comment ils se reproduisent, leur métamorphose, leurs mécanismes de défense et les curiosités qui les entourent. Le parc dispose d’armoires avec des portes vitrées où l’on peut voir les chrysalides et vise à sensibiliser les visiteurs à l’importance de la conservation des papillons et de leur écosystème. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir le cycle de vie du papillon, depuis les œufs, la chenille et la chrysalide jusqu’à ce qu’ils deviennent des papillons.

Végétation et température du Butterfly Park

Les plantes de la serre sont essentielles à la survie des papillons. Beaucoup d’entre eux contribuent à recréer l’écosystème tropical et constituent un lieu de repos pour les papillons. D’autres sont riches en nectar, nourrissant les papillons. Dans la serre, la température est de 28 degrés et l’humidité de 80 %. Ces caractéristiques leur permettent de survivre dans un habitat approprié pour les papillons. Pour équilibrer l’écosystème, le parc dispose de cailles chinoises qui se nourrissent de fourmis et d’araignées. Les fourmis mangent les œufs des papillons et les araignées mangent les chenilles et les papillons adultes.

Article qui pourrait vous intéresser :  La plage de les Dunes