Cala Boadella, à Lloret de Mar

Calme, protégée par un bosquet vaste et entourée par des falaises, Sa Boadella a encore des traces d’un crique vierge à seulement 1 km de les plages les plus chaudes à Lloret de Mar et sous l’un des plus beaux et luxuriants jardins de la Costa Brava : le jardin de Santa Clotilde.

Cala Sa Boadella, a Lloret de Mar

Cala Sa Boadella, a Lloret de Mar

La Cala de Sa Boadella est d’environ 200 mètres de long et 25 mètres de large. Située entre la baie de Santa Cristina et de Punta d’en Sureda, c’est une plage longue et étroite dans laquelle les roches granitiques qui les composent dessinent une fracture nette, formant sur elle même des petites criques autour.

Face à la plage on peut voir également des formations rocheuses sur la mer, et en nous plongeant dans ses eaux nous verrons que la mer est profonde tout de suite. L’eau est transparent et très propre, puisque la plage est assez ouvert pour ne pas pouvoir rester dans la zone aucun corps étranger.

Panoramique de la crique de Boadella

Panoramique de la crique de Boadella

Mais l’atmosphère idyllique et romantique qui a cette baie très spéciale sur la Costa Brava est également due en grande partie au milieu environnant. La crique est entourée d’une forêt de pins blancs avec des formes courbes, très curieuses, avec les troncs en allant vers la mer. En outre, les falaises autour de la plage ont la couleur de la roche rouge si typique dans la région.

La crique de Boadella est perfecte pour passer un journée en famille

La crique de Boadella est perfecte pour passer un journée en famille

Et, bien sûr, tout visiteur à Cala Boadella doit savoir que, juste au-dessus de la crique est le jardin de Santa Clotilde, de style renaissante italien conçu en 1919 par Nicolas Rubio i Tuduri. Le jardin peut être vu de l’extérieur, mais il est fortement recommandé de vérifier les horaires pour s’y perdre.

La crique de Boadella est une plage qui a toutes les commodités que vous attendez d’une plage de ses type: douches, toilettes, un bar-restaurant, sécurité, etc.

Les eaux de Cala Boadella sont bleus transparentes

Les eaux de Cala Boadella sont bleus transparentes

Pour atteindre la plage de Lloret de Mar il faut prendre la route GI-682 qui va à Blanes. À un kilomètre de Lloret vous trouvez un rond-point (point A) qui indique la voie vers la urbanisation de Santa Clotilde. Prenez cette direction vers la montagne, tout en montant. Dans un moment donné, nous voyons qu’il y a un sentier à gauche, tandis que les véhicules sont dirigés vers la droite où vous garez. Depuis là, allez à travers une forêt luxuriante jusqu’à la plage, à environ 300 mètres.

Comment arriver à Cala Boadella

Comment arriver à Cala Boadella

Une réponse à “Cala Boadella, à Lloret de Mar”

  1. [...] Plage Sa Boadella (Lloret de Mar). Située aux pieds des Jardins de Santa Clotilde, son meilleur belvédère, Sa Boadella est une plage de sable fin que pour atteindre nous devrons marcher environ 300 mètres à pied. Cela ne veut pas dire que sa occupation ne soit pas élevée, tout le contraire, car ses baigneurs apprécient le paysage des curieuses formations rocheuses le long de la rive, l’eau propre et transparent, et même prendre une bière dans son chiringuito. La dernière partie de cette longue plage, la plus eloignée de l’entrée, permet la pratique naturiste. Vues de Plage Sa Boadella du Jardin Santa Clotilde, Lloret de Mar [...]

Laisser un commentaire