Cala del Pi

Nous partons de la Platja Gran du village de Platja d’Aro, où se trouve sur le sable le fameux monolithe Cavall Bernat, vers le nord pour aller à la Cala del Pi, l’une des magnifiques plages qui bordent cette portion de chemin de ronde qui se termine à la plage Torre Valentina, à Calonge.

Cala del Pi, Platja d'Aro, Costa Brava, Espagne

Cala del Pi, Platja d'Aro, Costa Brava, Espagne

La Cala del Pi est située à seulement 10 minutes de la Platja Gran. En tout cas, le parcours sera très agréable, traversant l’une des sections du chemin de ronde le plus beau de la Costa Brava, et nous passerons aussi à travers la Cala Rovira et la Cala Sa Cova (sous belles voûtes et tunnels sur le chemin), deux beaux coins ayant des caractéristiques similaires.

Le chemin de ronde entre Platja d'Aro et la Cala del Pi traverse des voûtes et des tunnels sous les falaises

Le chemin de ronde entre Platja d'Aro et la Cala del Pi traverse des voûtes et des tunnels sous les falaises

En arrivant à Cala del Pi (littéralement « calanque du pin », un nom certainement trop générale quand il s’agit des criques de la Costa Brava, mais dans ce cas vrai aussi) nous surprend la transparence de ses eaux. Protégée par des promontoires rocheux à chaque côté c’est possible de voir une île sur le côté droit, qui peut être atteint à la nage. La plage est à environ 65 mètres de long par 15 mètres et est composée de sable fin. Nous devons souligner qu’il s’agit d’une petite baie, avec aucun service, et elle est presque naturelle, car, même si il y a des maisons derrière elle, elle montre beaucoup de végétation. Sans être une calanque avec un haut degré d’occupation régulière, c’est est possible que, dans l’été, il y ait peu d’espace, bien que la plupart des nageurs optent pour se distribuer parmi les criques voisins qui se trouvent autour, qui certainement rivalisent en beauté avec Cala del Pi.

À droite de Cala del Pi, à Platja d'Aro, on trouve une petite île

À droite de Cala del Pi, à Platja d'Aro, on trouve une petite île

Le fond marin de Cala del Pi est vraiment magnifique. En plus d’avoir des eaux cristallines, il est formé d’un mélange de sable et de roches. Dans cette baie il y a beaucoup de poissons qui mangent les algues existant sur les roches, de sorte qu’il est très apprécié porter une masque de plongée pour regarder ce paysage sous-marine intéressant.

Un autre avantage de Cala del Pi, en partie déjà été mentionné, c’est leur environnement. Si vous avez un certain temps, vous ne pouvez pas arrêter de continuer à explorer le chemin de ronde vers le nord en direction Calonge, et découvrir, à quelques minutes, la plage de Belladonna et la plage de Cap Roig, d’une beauté paysagistique aussi extraordinaire.

La beauté paysagistique de Cala del Pi, à Platja d'Aro, Costa Brava, est indéniable

La beauté paysagistique de Cala del Pi, à Platja d'Aro, Costa Brava, est indéniable

3 réponses à “Cala del Pi”

  1. Allison dit :

    Bonjour, je vais tous les ans à Platja d’aro mais je n’ai jamais vu cette plage, pourriez vous m’indiquer le chemin pou y accéder (en espérant que vous me répondiez vite car je pars demain..)merci

  2. costabrava dit :

    C’est bien facile. Allez à la Plage Gran de Platja d’Aro et demandez sur le monolithe du Cavall Bernat. C’est la partie nord de la plage. Là commence le chemin de ronde. Suivez le chemin pendant 15 minutes. Plus d’info: http://www.costabravas.com/fr/plage/platja-del_pi. Merci.

Laisser un commentaire