Cala El Golfet

Située presque aux pieds des Jardins de Cap Roig, Cala del Golfet est la plage la plus méridionale de Calella de Palafrugell, juste avant d’atteindre la ville de Mont-ràs.

Cala El Golfet, à Calella de Palafrugell, une excellente crique éloignée du centre de la ville

Cala El Golfet, à Calella de Palafrugell, une excellente crique éloignée du centre de la ville

C’est une crique rustique et pittoresque, étonnamment peu connu, de la Costa Brava. Sa localisation éloignée du centre de Calella de Palafrugell, où on trouve déjà d’autres criques très intéressantes comme le Canadell, Port-bo, etc. rend la Cala Golfet la grande inconnue dans la région. Toutefois, sa beauté sauvage est très différente de celle des autres criques de Calella.

El Golfet es une plage qui contient du sable gros et doré

El Golfet est une plage qui contient du sable gros et doré

Le Golfet, à la fin de la urbanisation du même nom, est une crique entourée partout de végétation luxuriante. Située dans le centre elle est flanquée d’une petite baie appelée Punta d’els Forcats, vers le nord, et le Cap Roig, vers le sud. Elle a une longueur de 75 mètres et une largeur de 20 mètres, et en raison d’être rustique elle n’a pas des services. Avec un sable gros et doré elle a sur le côté gauche un grand rocher très caractéristique.

Les roches et la vegetation de Cala El Golfet sont luxuriantes

Les roches et la végétation de Cala El Golfet sont luxuriantes

Pour y arriver, depuis la urbanisation, on doit descendre des escaliers. C’est également possible de rejoindre la crique du centre de Calella de Palafrugell à travers le chemin de ronde, dans une distance couverte en 35 minutes. La crique Golfet commence à entrevoir la même tonalité rougeâtre de Cap Roig (Cap Rouge), juste à coté. Cette couleur avec le vert des pins qui presque touchent la mer bleue et claire à eaux turquoises, donnent le caractère typique d’une beauté sauvage à notre crique, partagée avec beaucoup d’autres de la Costa Brava.

Vue panoramique de la crique El Golfet

Vue panoramique de la crique El Golfet

Le Golfet, étant une crique rustique, n’offre pas des services aux baigneurs mais elle située dans une position géographique protégée de l’enjeu du vent du nord, la Tramuntana. Dans la distance on voit les Îles Formigues, avec le reste du paysage rocheux qui compose le rivage de la crique , et qui contribue davantage au renforcement de sa beauté. Cala Golfet est également une attraction particulière pour les amateurs du snorkeling, la plongée sous-marine ou tout simplement de ceux qui souhaitent explorer les fonds marins entre les rochers.

2 réponses à “Cala El Golfet”

  1. melliera dit :

    Palafrugell et sa cala du golfet, un vrai cadeau, caché, mais à la portée de tous. Voilà une excellente recommendation. J’ai passé tout un long weekend là bas et à mon avis nous somme devant un de meilleurs endroits de la Costa Brava. Calme et animée, sans betonage. A recommander vivement.

Laisser un commentaire