Cala Gamarus

Cala Gamarus est une roche solitaire qui se trouve sur le chemin de ronde qui nous emmène de Tamariu au Cap de Sant Sebastià, le belvédère le plus important de Calella de Palafrugell.

CALA GAMARUS
Pour arriver à Cala Gamarús, à Calella de Palafrugell, nous partons de la Plage Tamariu, dans le même village

Nous avons récemment retrouvé le chemin de ronde qui part de Tamariu, en direction au sud vers Cala Pedrosa et à vrai dire il s’agit d’un itinéraire qui permet des belles paysages, et la visite de quelques criques vierges qui, bien qu’elles ne sont pas de sable mais de roche, elles ont son charme.

Pour arriver à Cala Gamarus il est préférable de partir à pied de la Plage de Tamariu, l’une des plages les plus importants dans la région, avec toutes les commodités, y compris le stationnement, avec un haut niveau d’affluence pendant les mois d’été.

Nous avons pris le chemin de ronde vers le sud et, une fois a Cala dels Lliris, à coté de Tamariu, nous arrivons en seulement dix minutes à la première de nos calanques: Cala d’en Roig. Aussi dix minutes après, sur le même chemin de ronde qui est toujours au bord de la mer, nous arrivons à Cala Gamarus, une crique de caractéristiques similaires à la précédente et qui est également formée par une petite et étroite baie de roche à environ 60 mètres.

Cala Gamarús ne présente pas de sable, elle est rocheuse, mais assez plat, et a un fragment de surface suffisamment grande pour étirer la serviette. Car nous sommes sur une surface minérale, il faut remarquer qu’elle ne pas aussi confortable que le lit de sable. En outre, cette crique n’offre aucun service.

Article qui pourrait vous intéresser :  Belvédère Molinet

A partir de ce moment le chemin de ronde continue vers le sud pour quitte le bord de la mer et entrer dans une zone boisée. Après une légère remontée on sera à Cala Pedrosa en 15 minutes, la dernière des grands criques de cette belle côte rocheuse de Calella de Palafrugell, avant d’atteindre le Cap de Sant Sebastià.