La plage de Fenals, à Lloret de Mar

Lloret de Mar, dans le sud de la Costa Brava, est l’une des villages les plus attractifs et animés de notre côte. Avec 34 000 habitants, son patrimoine naturel le plus important qu’elle offre sont les nombreuses plages et criques qui l’entourent. Aujourd’hui, nous visitons l’une des plages les plus connues et populaires: Fenals.

La plage de Fenals, à Lloret de Mar, Girona, Costa Brava

La plage de Fenals, à Lloret de Mar, Girona, Costa Brava

La plage de Fenals est très familier, et son accès se fait par la route GI-682, entre Blanes et Lloret, dont le noyau est d’environ 1,5 km de la plage. Nous parlons de la deuxième plage plus large de Lloret , derrière la célèbre plage proprement nommé de Lloret, située plus au nord et à laquelle on peut y acceder à travers le chemin de ronde. Avec une longueur de 725 m et une largeur de 45 m, c’est une plage de sable gros et doré adaptée aux personnes handicapées et a également toutes sortes de services: douches, location d’hamaques, des restaurants, des parasol de location, des téléphones etc.

Partie nord de la plage de Fenals, à Lloret de Mar, dans le sud de la Costa Brava

Partie nord de la plage de Fenals, à Lloret de Mar, dans le sud de la Costa Brava

Fenals est une plage, par son très bonne location, tend à être très fréquentée en été. La plage a une atmosphère exceptionnelle. La promenade autour d’elle lui donne une animation unique. Le long de la promenade on trouve deux ambiances differents. D’une part, vers le nord, c’est la partie plus urbanisée. Ici vous pouvez trouver des appartements, des bars, des restaurants. Dans cette partie de la plage commence un chemin de ronde qui, à travers d’une série de criques connues étant intégrées dans les connues comme Punta de Fenals et Punta d’en Sureda, ou se trouve aussi le château de Sant Joan, du XIeme siècle, menent à la plage principale de Lloret, à environ 30 minutes à pied.

Tour du Château de Sant Joan, à coté de la plage de Fenals

Tour du Château de Sant Joan, à coté de la plage de Fenals

La partie sud de la crique est entourée par un magnifique environnement naturel et conduit à Cala de Serrahima et juste au-delà vers Cala Boadella, juste en dessous des jardins de Santa Clotilde.

Coté sud de la plage de Fenals, à Lloret de Mar

Coté sud de la plage de Fenals, à Lloret de Mar

La plage de Fenals a des conditions excellentes pour le baigne. Avec vagues modérées, le fond de la plage est de sable et bien que la pente est raide, il offre aucun danger. Comme mentionné, Fenals est l’une des meilleures options pour ceux qui, séjournant à Lloret de Mar ou ses environs, ont besoin de trouver une grande plage, en famille, avec des services adaptés à tous les publics ayant un environnement intéressant dans lequelle c’est facile de se mouvoir et explorer à travers ses chemins de ronde.

De plage de Fenals, commencent des chemins de ronde vers des criques

De plage de Fenals, commencent des chemins de ronde vers des criques

2 réponses à “La plage de Fenals, à Lloret de Mar”

  1. [...] que, pour y arriver on doit marcher seulement 100 mètres à partir du boulevard maritime la Plage de Fenals, nous pouvons considérer qu’elle hérite tous les services de cette grande plage de Lloret. [...]

Laisser un commentaire