La plage de Riells

Près du centre de l’Escala et orientée vers le nord, nous trouvons la plage de Riells, probablement la plus populaire de la ville, par le nombre de baigneurs qui la fréquentent.

La plage de Riells, à l'Escala, Girona, Costa Brava, Espagne

La plage de Riells, à l'Escala, Girona, Costa Brava, Espagne

Riells est une longue plage de près de 600 mètres de long. Elle est urbanisée et elle offre une gamme complète de services. Ainsi, en face des immeubles d’appartements, on trouvera aussi des boutiques, bars et restaurants. Elle dispose également d’une aire de jeux sur le sable pour les enfants et elle est accessible aux handicapés. Elle fournit aux baigneurs des douches, location de patins et un poste de sauvetage en été. C’est vraiment une plage très complète.

Vue panoramique de la platja de Riells, à l'Escala, Costa Brava

Vue panoramique de la platja de Riells, à l'Escala, Costa Brava

Une autre caractéristique qui donne la vie est tellement le club nautique qui est situé sur le côté droit, près de la petite plade de la Clota, un lieu de rencontre pour les amateurs de la voile, en particulier les jours où le vent de Tramuntana souffle, vent auquel la plage est orientée. Les windsurfers aussi fréquentent la plage les jours venteux.

La plage de Riells, à l'Escala, est urbanisée est très familiale

La plage de Riells, à l'Escala, est urbanisée est très familiale

Une autre caractéristique de L’Escala, et en particulier de la plage de Riells, est son lien avec la figure du Petit Prince, le grand personnage de l’écrivain français Antoine de Saint-Exupéry. Il y a plusieurs années que le Petit Prince a décidé de s’asseoire à l’Escala et regarder les couchers de soleil de la plage de Riells, perché sur un petit mur que les autorités lui ont installé. C’est possible que sur quelques marches à coté de la plage, vous trouvez la statue du Renard, un autre personnage du roman de Saint-Exupéry. Sans doute, la plage de Riells est une excellente occasion pour les enfants de commencer à apprendre sur le roman et les encourager à le lire.

Le Petit Prince, de Saint-Exupery, a fait de la plage de Riells son lieu préféré

Le Petit Prince, de Saint-Exupéry, a fait de la plage de Riells son lieu préféré

La plage dispose également d’un beau boulevard maritime que de nombreux habitants de l’Escala parcourent, en particulier au coucher du soleil quand la chaleur est moins forte, tout en profitant de l’animation qu’à cette moment commencent à avoir les terrasses de la plage.

Les nuits d'été le Petit Prince regarde la mer et la lune sur la plage de Riells, à l'Escala

Les nuits d'été le Petit Prince regarde la mer et la lune sur la plage de Riells, à l'Escala

Les communications routières de la plage de Riells sont excellentes, de sorte que c’est possible d’y arriver en voiture, qui peut être garé à proximité, ou à pied. Le train touristique municipal appelé Carrilet, qui parcourt les plages de la ville (de Cala Montgo jusqu’à Sant Martí d’Empúries) passe également à travers elle, et c’est un bon choix pour visiter toute la façade maritime de l’Escala.

3 réponses à “La plage de Riells”

Laisser un commentaire