Le Petit Prince sur la plage de Riells

Il y a déjà quelques années que le village de l’Escala est devenu le lieu où le Petit Prince, le personnage du roman d’Antoine de Saint-Exupéry, a décidé de rester et de vivre.

Un aviateur et écrivain français Antoine de Saint-Exupéry

Le Petit Prince est le titre d’un roman publié par l’aviateur et écrivain français Saint-Exupéry (1900-1944) en 1943. L’œuvre fut publiée en France puis aux États-Unis un an plus tard. L’édition est accompagnée d’illustrations réalisées à l’aquarelle par l’auteur lui-même.

L’histoire du roman « Le petit Prince »

Le Petit Prince raconte l’histoire d’un aviateur perdu dans le désert du Sahara après une panne, qui fait la connaissance d’un petit prince arrivé d’une autre planète. On y trouvera aussi d’autres personnages comme le renard, avec l’objectif de dévoiler l’essence des relations humaines.

La statue du petit prince sur la plage de Riells

Sur la plage de Riells, à l’Escala, le Petit Prince contemple assis sur un mur de pierre, chaque soir, le coucher du soleil de la Costa Brava. De nombreux visiteurs sont surpris par sa statue, à côté duquel ils se font photographier, et aussi par le renard, qui est à quelques mètres plus loin le long de la promenade de la même plage. Plus loin sur le boulevard (qui porte le nom en catalan du personnage : Petit Príncep) vous y trouverez aussi des références au roman, comme, la rose, le baobab, des dessins de constellations d’Orient et des statues de roches volcaniques.

Un roman qui inspira beaucoup d’enfants

Cette grande œuvre de Saint-Exupéry est apparemment devenue le livre le plus traduit et lu de tous les temps en français. Beaucoup d’enfants qui ont visité la plage de Riells, à l’Escala, ont trouvé l’inspiration pour lire le livre après avoir rencontré les personnages sur la plage.

Article qui pourrait vous intéresser :  Parc Volcanique de la Garrotxa