Musée de la Moto

Aperçu Nom Prix
Motos, List addict: 240 motos, 100 motards, 75 listes pour tout savoir
15,00 €
JNNJ 177 Pcs Kit de Boulons de Carénage de Motos, Ensemble de Vis D'écrou de Rondelle de Pare-Brise, Clip de Fixation Universel En Aluminium pour Les Sports Motorisés Et La Course de Moto(Bleu)
19,99 €
JNNJ 2 Pièces Ressorts De Pot D'échappement Moto, Ressorts D'échappement Scooter En Acier Inoxydable, Silencieux En Acier Inoxydable Pot D'échappement Ressort Crochets, Pour Moto, Scooter, ATV
11,99 € 10,99 €
-8%

Le Musée de la Moto se trouve au village de l’Escala, à la Costa Brava nord, et c’est une sortie parfaite pour passer un après-midi avec, par exemple, les enfants.

MUSÉE DE LA MOTO
Le Musée de la Moto de la Costa Brava se trouve au village de l’Escala, et on trouvera plus de 100 modèles mais aussi voiture d’èpoque, entre d’autres collections. Visite très recommandée aussi pour les enfants.

Nous avions passé le matin en famille sur la plage de Moll Grec, et après nous avons décidé de donner aux enfants le plaisir de marcher dans un musée très spécial. Il fut ouvert en 1999 par Vicente Folgado (1946-2008) qui, après la restauration d’une moto donnée par un ami, il comprit qu’il était passionné par ce tâche et a commencé à en recueillir plus. La tradition a été continué par son fils.

À ce jour, plus de 100 (y compris les Harleys , BMW ou Bultacos) motos sont exhibées dans ce musée, qui se trouve près de la plage Rec del Molí, dans le centre village. Il contient la plus petite moto du monde, certifiée par le Livre Guinness des Records, de 26 cm de long , 20 de haut et 25 de haut . Ce modèle a dû marcher 120 mètres pour obtenir la certification correspondante.

En dépit d’être une Musée de la Moto, le collecteur Folgado a recueilli aussi d’autres objets mécaniques comme des voitures (la plus ancienne est de 1923), des montres et aussi un fantastique modèle de train sur l’étage supérieur du musée, comme je n’avait jamais vu de ma vie.

Donc, je dois reconnaître, nous sommes allés au musée pour un après-midi avec mes neveux et finalement c’était encore plus drôle pour moi. J’espère que mon bien-aimée Honda CB Two-Fifty 2002 ait une longue vie avant de se retrouver dans ce lieu magnifique. Pendant l’été, le Musée de la Moto de l’Escala est ouvert le soir et pendant le reste de l’année on nous a dit le mardi, jeudi et samedi, aussi le soir. Dans ce cas, il est préférable d’appeler pour se renseigner sur la disponibilité au moment que vous souhaitez le visiter.

Aperçu Nom Prix
Lorenzo Yamaha Trail Bike Moto Vintage Metal Iron Painting Plaque Poster d'avertissement pour Salon, café, Bar, bière, Club, fête, Noël, Mariage
8,89 €
L' histoire du métro parisien
25,00 €
Orsay, Quand le musée était une gare