Plage Can Cristus

Le chemin de ronde menant de Playa Valentina vers la Platja Gran à Platja d’Aro, est l’une des plus beaux de la Costa Brava. Parmi les nombreuses criques, une des plages les plus remarquables par son environnement naturel est celle de Can Cristus (aussi appelée Can Cristos), la plus grande de ce chemin de ronde.

Plage Can Cristus, à Calonge, Girona, Costa Brava, Espagne

Plage Can Cristus, à Calonge, Girona, Costa Brava, Espagne

Can Cristus est une plage entourée de végétation. Elle est semi-urbanisée, parce qu’à proximité on trouve quelques urbanisations, mais la plage est bien protégée par la végétation et quelques campings qui l’entourent, ce qui augmente considérablement son taux d’occupation, surtout en haute saison (malgré que, en été, n’est pas trop fréquentée).

Près de la Plage de Can Cristus il y un camping, ce qui rend la plage très familiale

Près de la Plage de Can Cristus il y un camping, ce qui rend la plage très familiale

Située dans le village de Calonge, à proximité de Platja d’Aro, Can Cristus a une longueur de 180 mètres et une largeur de 40. Elle est composée de sable et elle très connue par la qualité de ses eaux et ses services, y compris la surveillance, douches, pédiluves, toilettes, parking, rampe d’accès pour les personnes handicapés et un snack-bar, entre autres. La qualité de ce plage est si importante que ces dernières années elle a reçu consécutivement le prix du Drapeau Bleu, ce qui démontre le travail des autorités pour préserver la qualité de ce beau paysage. La plage se trouve au bout d’une petite rivière appelée rec Massoni: quand il pleut, surtout au printemps et en automne, un petit marais se forme entre la plage et la forêt qui attrait de certaines variétés d’oiseaux de mer comme, par exemple, des rossignols et des fauvettes.

Il y a plusieurs façons d’atteindre la plage de Can Cristus. La plus intéressante, par les paysages, est arriver à pied par le chemin de ronde qui commence à la plage de Torre Valentina, située au nord. C’est un voyage qui se déroule dans un temps inférieur d’une demi-heure et offre la possibilité de connaître d’autres belles plages comme celles de Cala dels Homes, la Cala del Paller, Cala del Forn ou le Cap de les Planes Roques (ce dernier, très proche de Can Cristus, est un très singulier paysage dans la Costa Brava, formé des roches aplaties). Au total, environ 1300 mètres. Vous pouvez également commencer par le chemin de ronde qui commence à la Platja de Platja d’Aro, au sud, bien que dans ce cas, le chemin est plus long.

Le Cap de Roques Planes est une formation rocheuse très peculière près de la plage de Can Cristus. À ne pas manquer.

Le Cap de Roques Planes est une formation rocheuse très peculière près de la plage de Can Cristus. À ne pas manquer.

La plupart des baigneurs choisissent de laisser leur véhicule dans le stationnement autorisé à proximité de la plage, qui aussi permet un accès facile. À droite de la plage, et séparé par quelques roches situés près de la mer, se trouve une autre plage: ses Torretes. Sur la gauche, avant d’atteindre la Cala del Forn, on trouve les îles de Punta d’en Piferrer et les récifs rocheux de l’Illa Roja, qui encore rendent plus beau le paysage de cette magnifique plage.

Coucher de soleil sur la Plage de Can Cristus, à Calonge, Costa Brava

Coucher de soleil sur la Plage de Can Cristus, à Calonge, Costa Brava

2 réponses à “Plage Can Cristus”

Laisser un commentaire