Plage de l’Embarril

Plage de l’Embarril est située dans la zone sud des plages des Carboneres (au sud aussi du Port de Llançà), et juste au nord de la plage Farella. C’est une partie de la côte du village qui peut être facilement accessible sur le chemin de ronde mais aussi avec véhicule.

Notre amie Laia de Llançà nous avait commenté que Plage de l’Embarril est l’une des plages les plus protégées du village, et que le fond sous-marin est un des plus beaux de la zone. Nous l’avons visité et nous pouvons vous dire que c’est bien comme ça.

L’Embarril est adjacente à une urbanisation résidentielle, mais deux majestueux arbres cyprès et une falaise de plusieurs mètres, qui peut être desceinte sur un chemin vers la côte, en font une plage assez intime avec un look vraiment naturel.

Sa surface est en gravier et pierre, et donc elle n’est pas vraiment la plus confortable pour étirer la serviette, mais comme notre amie Laia nous avait racconté le meilleur de l’Embarril est à la mer car, sous cette couche d’eau, sur laquelle certainement on trouve une multitude de petits îlots, il y a une faune particulière, à seulement un demi-mètre, d’algues vertes et padines queue-de-paon (algues un cône blanc), accompagnés de tomates de mer et posidonies. Ici, les enfants pourront profiter de l’environnement.

Il est donc très important que vous portez une masque et un tuba si vous venez à cette plage car elle ressemble à un atoll tropical, tant par l’apparence de l’eau, avec ses îles, comme pour le fond. Il est important de rappeler aussi aux enfants et aux adultes qui sont surtout la gentillesse de cet habitat protégé, car il n’y a de nombreux domaines dans la Costa Brava avec un fond si spécial comme la Plage de l’Embarril.

Article qui pourrait vous intéresser :  Cala Prona