Plage Grande de Palamós

La Platja Gran de Palamós est une des plages les plus animées de la Costa Brava. Avec beaucoup des services pour les baigneurs, pleine de vie jour et nuit, les visiteurs apprécieront les nombreuses possibilités de loisirs et de divertissement qu’elle leur offre.

Plage Grande de Palamós, à Girona, Costa Brava, Espagne

Plage Grande de Palamós, à Girona, Costa Brava, Espagne

Entre les excellents services offerts pour ceux qui veuillent jouer d’un jour de plage on trouve des douches, toilettes, des pédalos en location, des hamacs, Croix Rouge, etc. Mais cette large plage familière et urbaine de 600 mètres de long par 50 mètres de large offres en plus d’autres possibilités aux visiteurs.

La Platja Gran de Palamós est une plage longue mais aussi large, comme vous pouvez vérifier

La Platja Gran de Palamós est une plage longue mais aussi large, comme vous pouvez vérifier

La première est la visite du centre historique du village, qui se trouve juste derrière la plage, où vous pourrez vous promener dans le quartier marin du Pedró, qui s’étend sur le côté droit de la plage, ou bien sur le Barri de la Platja (le Quartier de la Plage,où se trouve l’Église de Santa María, construite au XVe siècle en style gothique), situé juste derrière la plage, juste en face du spectaculaire bouvelard maritime qui parcourt la baie de Palamós, dans lequel est intégrée cette plage, et qui arrive, au sud, jusque’à la Tour Valentina. Tout au long du boulevard, nous allons trouver des restaurants, bars et d’autres commerces qui donnent vie à toute la façade maritime.

Derrière la plage et le Port de se trouve l'Église de Santa Maria de Palamós

Derrière la plage et le Port de se trouve l'Église de Santa Maria de Palamós

La Plage Grande de Palamos est située directement en face du Port, le plus grand de la Costa Brava. Dans la soirée, vous pouvez vous approcher vers la Llotja, le marché des pêcheurs qui vendent leur captures aux enchères, et vérifier les poissons déchargés, ou bien visiter le Musée de la Pêche, situé sur le même port. C’est possible aussi que vous soyez témoin de l’arrivée spectaculaire de certains grandes croisières au large de la plage. En effet, le Port de Palamós est devenu le deuxième grand port de croisières en Catalogne, après Barcelone.

Plein de bateaux de pêche et sportifs, le Port de Palamós, à coté de la Plage Grande, est le plus important de la Costa Brava

Plein de bateaux de pêche et sportifs, le Port de Palamós, à coté de la Plage Grande, est le plus important de la Costa Brava

La Platja Gran de Palamos, le soir, est également une source de divertissement sans comparaison dans la Costa Brava. La zone portuaire est bien connue par sa vie nocturne et l’ambiance des bars, des pubs et des discothèques. Les vacanciers les plus jeunes auront certainement l’occasion de rencontrer le côté plus festif des nuits d’été sur la Costa Brava.

Le canon de Palamós

Le canon de Palamós

D’ailleurs, ceux qui marchent à pied au long du boulevard maritime auront le plaisir de vérifier l’existence de divers canons en face de la mer. Ils sont des témoins anciens de la défense du village contre les incursions des pirates occasionnels qui ont eu lieu presque jusqu’à le XIXe siècle. Entre tous ces attaques est tragiquement connu, particulièrement pour sa dureté, le protagonisé par l’armée du pirate turc Barberousse en octobre 1543. Heureusement, aujourd’hui, ces armes ne sont que des témoins silencieux d’un passé lointain, et ont servi d’inspiration pour l’un des meilleurs chansons habaneras du répertoire musical de ce genre: « El canó de Palamós », composée par le grand maître Josep Lluis Ortega Monasterio.

Une réponse à “Plage Grande de Palamós”

Laisser un commentaire