Plage s’Abanell

Située à Blanes, à la frontière sud de la Costa Brava, près de la grande roche côtière de Sa Palomera, la longue plage de sable de s’Abanell traverse la ville jusqu’à le delta du fleuve Tordera.

Plage de s'Abanell, à Blanes, Girona, Costa Brava

Plage de s'Abanell, à Blanes, Girona, Costa Brava

La plage de s’Abanell, environ 2 km de long et près de 60 mètres de large, est une grande plage de sable au bord du belle boulevard maritime de Blanes. Bien que quelques ne la considèrent pas strictement comme une plage appartenant à la Costa Brava (pour ne pas être située au nord de Sa Palomera, que l’on considère le début de la Costa Brava), la plage a réussi une place bien méritée parmi les meilleures plages de la Costa Brava pour la qualité de ses services et sa polyvalence d’usages.

Boulevard maritime de la plage de s'Abanell, à Blanes, Costa Brava

Boulevard maritime de la plage de s'Abanell, à Blanes, Costa Brava

S’Abanell a obtenu chaque année le pavillon bleu de la qualité, à cause de la présence de tous les services imaginables qu’on puisse atteindre d’une plage excellente. Elle a non seulement a plusieurs bars, surveillance de la Croix Rouge, douches, poubelles, location des hamacs et des kayaks, etc. elle a aussi une petite zone de sport pour l’exercice physique (étirements, etc.) et même une garde d’enfants. En plus, ce n’est pas bizarre de voir en plein été une service de bibliothèque sur la plage (« biblioplage »).

La plage de s'Abanell est très large est plein de services

La plage de s'Abanell est très large est plein de services

La plage de s’Abanell n’est pas seulement un espace pour les nageurs. Des promeneurs jouent de la plage sur le boulevard maritime. De nombreux résidents et touristes utilisent ce parcours pour faire de l’exercice physique et profiter d’un paysage varié à mesure qu’on avance vers le sud. Ainsi, la zone la plus proche de la ville est celle qui montre plus de services: restaurants, boutiques, un bureau d’information touristique, municipal, etc. Ensuite, vers le sud, on trouve une vaste forêt de pins, au milieu de laquelle nous pouvons trouver un camping. Et enfin nous arrivons à l’embouchure de la fleuve Tordera, une fleuve de 61,5 km de long, qui descend des montagnes du Montseny. On peut voir la neige de ces montagnes lointains sur le delta (environ 8 km2) si nous marchons dans l’hiver.

Et dans la partie nord de la plage S’Abanell, nous avons la figure de Sa Palomera, un affleurement rocheux composé de nombreuses îles. Sa Palomera est en fait juste le nom de celle plus grande, celle au sommet de laquelle se trouve le drapeau de la Catalogne. La précédente, de la terre à la mer, est Sa Pujol, étant la plus éloignée de la plage appelée Portell. Peu d’enfants ne voudront pas d’atteindre ces roches, et en fait ce n’est pas compliqué, car il y un petit chemin vers les roches que permet les baigneurs de profiter d’une vue splendide sur la ville de Blanes sur les roches de Sa Palomera.

Un petit chemin nous permet d'accéder au sommet de Sa Palomera, à la plage de s'Abanell

Un petit chemin nous permet d'accéder au sommet de Sa Palomera, à la plage de s'Abanell

2 réponses à “Plage s’Abanell”

Laisser un commentaire