Plage Torre Valentina

Une fois, j’ai entendu dire à un ami que la plage de Torre Valentina, à Calonge, est le meilleur endroit pour y vivre. Ensoleillée, spacieuse, côtière, en contact avec la nature … c’est peut être exagéré, mais nous allons voir ensemble quelles sont les principales raisons de cette passion pour la plage de Torre Valentina.

Plage Torre Valentina, à Calonge, Girona, Costa Brava, Espagne

Plage Torre Valentina, à Calonge, Girona, Costa Brava, Espagne

En traitant de la Torre Valentina, dans un article précédant, nous entrevîmes l’environnement dans lequel elle se trouve. C’est une plage urbanisée située à l’extrémité sud de la baie de Palamós. Avec 600 mètres de long et une largeur maximale de 70 mètres, la plage de Torre Valentina a un long boulevard maritime avec des palmiers et des bancs qui rendent amusant et confortable la promenade.

Donc, si vous vous déplacez vers le nord sur le boulevard vous allez voir le port de Palamós, le plus important de la Costa Brava, avec les entrées et les sorties presque constantes des bateaux de pêcheurs, mais aussi des croisières. Ces dernières années, Palamós est devenue la deuxième destination catalane de croisières, après Barcelone.

Boulevard maritime de Platja Torre Valentina, à Calonge, Costa Brava

Boulevard maritime de Platja Torre Valentina, à Calonge, Costa Brava

Un des points forts de la Plage de Torre Valentina est la qualité de ses services. Récompensée par le Pavillon Bleu, elle a tous les services imaginables qui peut offrir une excellente plage: des douches, des toilettes, des postes de sauvetage dans l’été et la possibilité de pratiquer la voile. Puisque la zone est urbanisée, vous trouverez aussi des restaurants et d’autres boutiques. Également un accès facile à la plage en voiture est garanti (il y a aussi un parking privé, en cas que les parkings publics soient saturés en été), et elle est accessible aux personnes handicapées.

Mais ce qui attire plus l’attention de la plage de Torre Valentina est la proximité à un cadre naturel, dans le côté sud, totalement opposé à ce du nord, urbain. Ainsi, à partir du sud de la plage, où se trouve la Tour Valentina, commence un chemin de ronde très intéressant qui nous permet d’arriver, entre d’autres criques, à la Cala del Racó dels Homes (crique du coin des hommes), la Cala del Racó de les Dones (crique du coin des femmes), la Cala dels Capellans (crique des aumôniers) ou la Cala de les Roques Planes. À noter la façon dans laquelle la toponymie locale exprime la traditionnelle division de genre et sociale.

Au sud de Plage Torre Valentina commence un exotique chemin de ronde qui arrive jusqu'à Platja d'Aro

Au sud de Plage Torre Valentina commence un exotique chemin de ronde qui arrive jusqu'à Platja d'Aro

Donc la playa de la Torre Valentina est un choix parfait pour ceux qui souhaitent combiner les commodités d’une plage Pavillon Bleu large, avec l’exotisme des caillouteuses chemins de ronde de la Costa Brava.

Vue aérienne qui montre la beauté de la côte sud de la Plage de Torre Valentina

Vue aérienne qui montre la beauté de la côte sud de la Plage de Torre Valentina

Une réponse à “Plage Torre Valentina”

  1. [...] des magnifiques plages qui bordent cette portion de chemin de ronde qui se termine à la plage Torre Valentina, à Calonge. Cala del Pi, Platja d'Aro, Costa Brava, [...]

Laisser un commentaire