Plage de la Rubina

Située dans le Parc Naturel dels Aiguamolls de l’Empordà, entre l’urbanisation Empuriabrava et l’estuaire du Grau de Santa Margarita (à peu kilometres de la ville medieval de Castelló d’Empúries), Platja Rubina est une plage naturelle avec des caractéristiques très particulières qui la rend différente des autres plages de la Costa Brava: entre elles, elle permet le bain avec des chiens (dans certaines régions de la plage), elle permet aussi la pratique du kitesurf, elle a des dunes et aussi des excellents services.

La Platja Rubina, à Empuriabrava, Girona, Costa Brava

La Platja Rubina, à Empuriabrava, Girona, Costa Brava

La plage de la Rubina, dans Empuriabrava, a une longueur de 1800 mètres et pendant toute sa longueur elle offre beaucoup des services aux baignistes. La plage est pleine de vie, en particulier pendant l’été. L’extrémité sud coïncide avec la bouche de sortie des embarcations qui sortent des beaux canaux d’Empuriabrava. Vous pouvez marcher à pied jusqu’à la fin de l’entrée et regarder le départ de yachts et bateaux de plaisance, presque sans interruption en été.

Sortie d'embarcations à  la partie sud de la Platja Rubina, Empuriabrava

Sortie d'embarcations à la partie sud de la Platja Rubina, Empuriabrava

À ce côté de la plage il y a aussi l’École Municipale de Voile d’Empuriabrava. Dans ce domaine, jeunes et moins jeunes font leurs premiers pas dans l’apprentissage de la maîtrise de voiliers.

Voiliers sur la Plage de la Rubina, à Empuriabrava

Voiliers sur la Plage de la Rubina, à Empuriabrava

De ce point vers le nord, vous pouvez trouver plus d’attractions sur la plage de la Rubina. Nous avons trouvé des dunes, protégées et correctement marquées, qui forment un petit écosystème dans la nature du Parc dels Aiguamolls de l’Empordà. Ces dunes ont un effet protecteur sur le parc et on doit donc être prudent de ne pas les toucher car elles permettent la conservation de la faune et la flore spécifiques.

Information sur les dunes de la Platja Rubina

Information sur les dunes de la Platja Rubina

Un peu plus tard, nous trouvons plus de surprises dans la plage de la Rubina. Une petite zone de la plage est balisée et permet le bain avec des chines (la permission est affichée), une autre partie permet le kitesurf. Et toujours, vers le nord, le paysage du Cap de Creus, clairement visible. Il est possible d’avancer le long de la plage par un chemin bien conditionné derrière les dunes, de sorte qu’il n’est pas même nécessaire toucher le sable, si nous décidons de faire une marche avec des chaussures.

La Platja Rubina a toutes les prestations d’une grande plage: snack-bar, services de sauvetage, toilettes, douches, bateau de sauvetage, etc. Cette large plage est idéale pour les familles, elle permet de nombreuses activités et donc offre des excellentes options pour une journée d’été.

La Plage Rubina, à Empuriabrava, offre des excellents services pour ses visitants

La Plage Rubina, à Empuriabrava, offre des excellents services pour ses visitants

2 réponses à “Plage de la Rubina”

Laisser un commentaire