Plus belles plages Costa Brava

Les plus belles plages de Costa Brava se trouvent sur la partie nord et sud de notre côte. Après les avoir parcouru à nouveau cet été, nous vous présentons dans cet ordre les plus belles plages de sable, celles qui nous ont plus impressionné. Le Top 10 des plages de la Costa Brava sont d’une grande beauté, avec des eaux cristallines ( bien que cette caractéristique soit partagée avec toutes les autres plages de la région), et aussi certains d’entre elles ont été choisis pour leur environnement, par la possibilité de visiter facilement à pied, sur les chemins de ronde, d’autres plages exceptionnelles autour. Commençons notre parcours nord-sud sur les meilleurs plages de Costa Brava:

Cala Jugadora (Cadaqués): Une des rares plages de sable, épais, dans ce cas, qu’on peut trouver sur le Cap de Creus et qui a la particularité d’être à proximité de la route vers le Phare, donc ce n’est pas très compliqué l’accès, car elle se trouve à 400 mètres à pied. Cala Jugadora, sans aucun service, forme une longue baie étroite avec plusieurs banques, et le fond marin est de sable blanc. Un vrai paradis à Cadaqués.

Cala Jugadora, Cadaqués, Costa Brava Nord

Cala Jugadora, à Cadaqués, pas loin du Phare de Cap de Creus, Costa Brava

Cala Montjoi (Roses): Situé à la partie sud du Cap de Creus, elle est facilement accessible par une route qui commence au centre village de Roses. La plage est située dans une magnifique baie entourée de montagnes et c’est une plage touristique très populaire avec de nombreux équipements, comme un bar. En plus elle abrite la Fondation El Bulli, du chef Ferran Adrià, et vers le sud on peut atteindre à travers du chemin de ronde la Cala Calís.

Cala Montjoi, Roses, Costa Brava Nord

Cala Montjoi, Roses. À gauche la villa du Fondation El Bulli, de Ferran Adrià

Plage Portitxol (L’Escala): Le bâtiment situé en face de la plage, Hostal Empúries, était au début du XXe siècle le logement des archéologues des fouilles d’Empúries, situés à côté. Portitxol est une plage de plus de 200 mts, Drapeau Bleu, située dans un environnement naturel avec des chemins de ronde. À peu mètres au sud se trouve la crique de Pedrigolet.

Plage Portitxol, à l'Escala, à peu mètres du gisement archéologique d'Ampurias

Plage Portitxol, à l'Escala, à peu mètres du gisement archéologique d'Ampurias

Platja de Sa Tuna (Begur): c’est une des plages les plus pittoresques de la Costa Brava. Cet ancien village de pêcheurs constitue une crique de sable épais est très fréquentée en été, parce que les baigneurs sont conscients de la beauté de cet espace protégé par la Punta des Plom, la longue roche que vous pouvez voir assis juste en face. Même si elle n’est pas très longue, 200 mètres, elle a beaucoup des commodités , y compris le stationnement véhicules en haute saison, et est célèbre pour ses restaurants en bord de mer.

Cala Sa Tuna, Begur

Cala Sa Tuna, Begur, anciennes maisons de pêcheurs à côté de la mer

Plage Aiguablava (Begur): plage de sable plus large que Sa Tuna. La baie dans laquelle elle se trouve est aussi plus grand et a des vues sur la masse de la roche qui forme le Cap de Begur. À côté d’elle (sud) se dresse le Parador National (Hôtel). La plage dispose également de nombreux équipements y compris des restaurants et la location de kayak, qui nous permettra accéder à des grottes marines à proche, comme la Grotte d’en Gispert.

Plage Aiguablava, Begur

Plage Aiguablava, Begur, à côte du Parador Nacional et plusieurs grottes marines à explorer avec kayak

Plage du Canadell (Calella de Palafrugell). Associée à la résidence d’été de la famille de l’écrivain Josep Pla (XXe siècle), qui est encore préservée en bord de mer, la vérité est que la plage Canadell et les annexes sont une délice. Adaptée pour handicapés, le boulevard maritime, parsemé de restaurants de poisson frais et des boutiques de crème glacée, est un promenade de visite obligatoire.

Plage Canadell, la crique de l'écrivain Jose Pla, à Calella de Palafrugell

Plage Canadell, la crique de l'écrivain Jose Pla, à Calella de Palafrugell

Plage La Fosca (Palamós). Cet élégant plage de sable à Palamós, avec son célèbre grand roche Roca Negra, au milieu du bord, nous permettra de suivre le chemin de ronde en directions sud et nord pour visiter, respectivement, Cala Santa Margarida et Cala S’Alguer – Es Castell. Elle est très familial et offre également de nombreux services.

Plage la Fosca, plage ouverte avec chemins de ronde vers Cala S'Alguer, Cala Es Castell et Cala Margarida

Plage la Fosca, plage très ouverte avec chemins de ronde vers Cala S'Alguer, Cala Es Castell et Cala Margarida

Plage Cap Roig – Sant Jordi (Platja d’Aro). Belle plage de sable avec bar chillout et avec des vues sur l’étonnante et grande roche (qui forme le cap) couronnée de pins, qui donne le nom à l’ensemble. Il vous suffit de marcher 100 mètres du parking le plus proche pour profiter de ce paysage idyllique. L’endroit idéal pour la plongée et aussi pour parcourir les chemins de ronde qui s’étendent au nord (vers Calonge) et au sud (vers le centre de Platja d’Aro).

Plage Cap Roig - Sant Jordi, avec le cap couroné de pins en face de la plage, à Platja d'Aro

Plage Cap Roig - Sant Jordi, avec le cap couroné de pins en face de la plage, à Platja d'Aro

Plage de Sant Pol (Sant Feliu de Guíxols). Avec un kilomètre de longueur, cette plage était autrefois comme l’ancienne salle de bains du village. En fait elle conserve encore les petites maisons en bois, de vifs couleurs, pour changer les vêtements. D’architecture élégante au nord commence le chemin de ronde de s’Agaró, le plus beau de toute la Costa Brava, où vous pourrez admirer quelques-unes des façades donnant sur la mer de cette urbanisation de luxe.

Plage Sant Pol, à Sant Feliu de Guíxols, dans un environnement naturel et aussi très élégant, près de s'Agaró

Plage Sant Pol, à Sant Feliu de Guíxols, dans un environnement naturel et aussi très élégant, près de s'Agaró

Plage Sa Boadella (Lloret de Mar). Située aux pieds des Jardins de Santa Clotilde, son meilleur belvédère, Sa Boadella est une plage de sable fin que pour atteindre nous devrons marcher environ 300 mètres à pied. Cela ne veut pas dire que sa occupation ne soit pas élevée, tout le contraire, car ses baigneurs apprécient le paysage des curieuses formations rocheuses le long de la rive, l’eau propre et transparent, et même prendre une bière dans son chiringuito. La dernière partie de cette longue plage, la plus eloignée de l’entrée, permet la pratique naturiste.

Vues de Plage Sa Boadella du Jardin Santa Clotilde, Lloret de Mar

Vues de Plage Sa Boadella du Jardin Santa Clotilde, Lloret de Mar

Les commentaires sont fermés.