Punta Espinuda

Punta Espinuda est un promontoire rocheux qui dit « au revoir » au Massif de Begur, les montagnes côtières (parmi lesquelles se cachent quelques-unes des plus belles plages et criques de la Costa Brava) et nous présente la vaste étendue de sable qui, à travers le village de Pals, arrive jusqu’à l’Estartit.

PUNTA ESPINUDA
Le Belvédère de Punta Espinuda, à Begur, Costa Brava, est aussi un lieu traditionnel de sautes sur l’eau

Punta Espinuda divise la Plage del Racó, au nord, de la photogénique Illa Roja (ou Cala Moreta) au sud. La région est purement rocheuse, pas de sable, et relativement plat et avec une inclinaison vers la mer. Ici les jeunes les plus audacieux sautent dans l’eau en hauteur.

Cette zone, exposée aux vents du nord, est sans cesse battue par la Tramontane pendant l’hiver et aussi par les vagues. Cependant, pendant l’été, c’est un excellent belvédère sur le chemin de ronde que nous porte de la Platja del Raco à la dite Illa Roja. Au nord nous voyons les Îles Medes et toute la ligne de plage qui finit à l’Estartit. Au sud, la postale impressionnante de la Plage Illa Roja, avec la grande roche sur l’eau et sa coloration rocheuse rouge.

Les amateurs de la pêche qui fréquentent cette zone doivent aussi savoir que c’est un endroit idéal. Comme elle est située un petit peu loin de la plage, et comme elle est formée par des roches au-dessus de la mer, avec un fonds qui gagne profondeur de quelques mètres en peu espace, les pêcheurs ont ici un espace idéal pour jetter la cane.

La meilleure façon de se rendre à Punta Espinuda est directement à partir de la Plage del Racó, la plage de Begur plus au nord, qui est liée avec la Plage de Pals. Le chemin de ronde vers le sud (les roches sont déjà visibles de la plage) nous conduit à elle dans quelques minutes.

Article qui pourrait vous intéresser :  Le Cul de la Lionne