Fornells, à Begur

Situé sur la route même qui mène de Begur à Aiguablava et Platja Fonda, Fornells est un petit noyau qui tourne autour du port et des petites criques qui l’entourent.

Le port de Fornells, à Begur, Costa Brava

Le port de Fornells, à Begur, Costa Brava

En raison de ses conditions favorables, un endroit près de la mer, entouré de pins et de la pêche abondante, Fornells est chaque jour plus visité et choisi comme lieu residentielle, sans perdre sa beauté originelle.

Bateaux sur le port de Fornells, à Begur

Bateaux sur le port de Fornells, à Begur

Fornells destaque par son sophistiqué port de plaisance. L’île qui se trouve en face, à la sortie du port, est l’Illa Blanca (île blanche). A partir d’ici, il est possible de sé déplacer à pied vers le nord et le sud par la côte adjacente à travers les chemins de ronde. Vers le sud, en direction à Aiguablava, on trouve la crique de Cala de Ses Orats. La route qui y conduit traverse des villas au bord de la mer très pittoresques, comme celle appelé le Paradis, qui appartenait à Bonaventura Sabater, homme politique et écrivain catalan qui habitait à Begur.

Chemin de ronde vers la crique de Ses Orats, à Fornells

Chemin de ronde vers la crique de Ses Orats, à Fornells

Après la Cala de Ses Orats on arrive à la Cala d’en Malaret, de sable fin. La crique est petite et entourée de rochers, avec de superbes vues sur la Cala de Aiguablava et de son auberge national (Parador Nacional). Un peu plus loin se trouve la crique du Port d’Esclanyà.

À Cala Malaret, la vue d'Aiguablava et le Parador est exceptionelle

À Cala Malaret, la vue d'Aiguablava et le Parador est exceptionelle

À partir du port de Fornells, vers le nord, le long du chemin de ronde, et en passant par l’intérieur d’un tunnel crée dans la roche mène, on arrive à la Cala de N’Estàsia. Il s’agit d’une longue crique protegé par les roches, d’environ 20 mètres de long et seulement 5 de large, mais d’une grande beauté, car elle est inséré profondément dans la roche de la côte, où il a y une source d’eau douce. Au-delà de Cala N’Estasia c’est possible de voir le Cap Rubí, sur laquelle se trouve la typique et ancienne villa du Dr. Arruga. A ce point, vous percevrez le changement de couleur que les murs de roche offrent, qui passent d’un couleur rougeâtre vers un qui devient dans certains tronçons presque noir, près de la Fonda Platja, juste derrière du Cap Rubí.

Les chemins de ronde vers Fornells sont dans un état excellent

Les chemins de ronde vers Fornells sont dans un état excellent

Ainsi, Fornells est un petit coin de Begur, Costa Brava, qui mérite, grâce à son port de plaisance, les chemins de ronde et ses petites criques, une très intéressante visite.

2 réponses à “Fornells, à Begur”

  1. [...] atteindre Cala Ses Orats on doit arriver à Port de Fornells en véhicule, que ce soit voiture ou en bus durant l’été (grâce à un service fourni par [...]

  2. [...] d’un excellent emplacement pour visiter cette crique, Aiguablava, Cala de Ses Orats et la Cala Fornells. Derrière la Cala Port d'Esclanyà, à Aiguablava, Begur, se trouve l'Hôtel EETU, aussi [...]

Laisser un commentaire