La plage de l’Illa Roja, à Begur

Probablement l’un des paysages les plus photographiés de la Costa Brava. Caché, spectaculaire, unique dans son genre … nous visitons aujourd’hui la crique de l’Illa Roja de Begur, une des criques les plus caracteristiques de la Costa Brava, principalement en raison de la grande roche rouge en face d’elle, qui lui donne le nom.

Le crique, formé par une vaste plage, est situé entre le nord de Begur est le sud du village de Pals. En fait, elle fait partie du paysage du chemin de ronde côtier entre Platja de Sa Riera, à Begur et la Platja del Racó, à Pals.

Sa longueur est d’environ 120 mètres et sa largeur de 20, et elle est protegée en arrière par une enorme paroi rocheuse sur laquelle est situé le chemin de ronde. Illa Roja est une plage où la pratique du nudisme est permis.

Due à son emplacement il n’est pas possible d’aller directement à la crique sans transiter le chemin de ronde. Mais ceux qui arrivent pourront profiter d’une crique de sable fin et doré à eaux transparentes, avec peux d’aglomeration, pas de douches, mais avec un bar de plage en été.

Article qui pourrait vous intéresser :  Le Cul de la Lionne