La piscine naturelle Es Cau

Pour info, la piscine est aujourd’hui entièrement bétonnée car illégale !

Cette piscine, située à un jet de pierre de la mer entre la plage de Fornells et la plage de Fonda à Begur est connue du monde entier sous le nom de la Piscina natural Es Cau (la piscine naturelle Es Cau).

Une piscine pas si naturelle

L’eau qui s’y trouve provient bien de la mer, mais son mode d’arrivée n’est pas naturel. Elle est réapprovisionnée par une pompe cachée dans une petite enceinte en pierre sur le côté de la piscine. L’appeler « naturelle » est donc un peu exagéré, mais cela n’empêche en rien l’envie de baignade des passants et des touristes qui se promènent sur le Camí de Ronda.

Camí de Ronda

Le Camí de Ronda est un itinéraire de randonnée qui relie Blanes à Portbou, sur la côte de la Costa Brava.

Une piscine privée

Tout aussi naturel est le désagrément qu’il cause aux propriétaires des appartements voisins auxquels la piscine appartient en réalité. Aujourd’hui, expliquer que la piscine est, en fait, une propriété privée est un peu difficile, et le problème est aggravé par le fait que des milliers de nouvelles personnes découvrent ce magnifique endroit chaque jour de la saison.

Clôturer la piscine n’est pas une option, car la loi municipale interdit toute construction à moins de 20 mètres de la mer.

Article qui pourrait vous intéresser :  Temps de fleurs, à Gérone