L’hôtel Parador de Aiguablava

Le Parador de Aiguablava est situé dans un endroit vraiment spectaculaire, l’un des plus charmants et des plus populaires de toute la région de la Costa Brava. L’hôtel surplombe la mer du haut des falaises de Punta d’es Muts, offrant des vues inoubliables sur la plage d’Aiguablava, avec ses eaux cristallines et son sable doré. Entouré de pins, dans un environnement naturel presque vierge, le Parador vous accueille dans ce bel endroit baigné par la Méditerranée.

Les différents services de l’hôtel

Les services du Parador de Aiguablava comprennent une piscine, un sauna, une salle de sport et un restaurant. Les chambres présentent un décor simple et confortable, créant une atmosphère détendue et décontractée. Elles sont presque toutes dotées d’un balcon offrant de magnifiques vues panoramiques, permettant aux clients de regarder la mer se briser sur les rochers tout en appréciant le parfum des pins. La crique d’Aiguablava est située à proximité de l’hôtel, offrant un endroit où les bateaux peuvent jeter l’ancre et offrant la possibilité de faire de la plongée et de savourer une merveilleuse baignade dans une eau claire et transparente. Parce qu’elle est abritée par les rochers, cette petite plage se sent presque privée, bien que pendant l’été il y ait une atmosphère touristique animée.

Les évènements autour de l’hôtel

La ville de Begur, située à quatre kilomètres du Parador, se trouve sur un groupe de collines baignées par les eaux de la Méditerranée. On y trouve notamment les maisons ostentatoires des indianos, des Espagnols qui ont fait fortune en Amérique latine, héritage de la forte émigration vers Cuba au XIXe siècle. Il existe un certain nombre d’options en matière de sports nautiques. Vous pouvez même louer un bateau et explorer le joli littoral du district d’Ampurdán. L’équitation, le tennis et le cyclotourisme le long de sentiers ruraux complètent l’offre de loisirs. Si vous visitez le Parador de Aiguablava le premier week-end de septembre, ne manquez pas la Fira d’Indians à Begur. La ville se transforme lors de ce festival qui rappelle ses liens historiques avec Cuba. Les rues sont remplies de festivités et de traditions.

Article qui pourrait vous intéresser :  Le port de plaisance et les criques de : Fornells

Parador de Aiguablava un hôtel 4 étoiles

En hiver, le Parador est un lieu de détente : contemplez les mouettes en vol et écoutez le bruit de la mer sur les rochers et le murmure des pins. En été, c’est le lieu idéal, alliant l’atmosphère paisible de l’hiver à la beauté et au confort qui en font une attraction touristique.