Plage Santa Cristina

Plage Santa Cristina est une extension de sable d’environ 300 mètres située à Lloret de Mar, à côté de la chapelle du même nom.

playa-santa-cristina-lloret-de-mar-9161388
Plage Santa Cristina se trouve au sud du centre de Lloret de Mar, près de Blanes, et c’est une longue plage de sable très familiale, Costa Brava, Espagne

C’est un sanctuaire au bord de mer historique, car ici on a célébré depuis des siècles une procession maritime tous les 24 Juillet. La chapelle, située à quelques mètres sur la colline, conserve encore quelques vestiges de la sainte martyre, patronne du village.

En plus de visiter ce magnifique sanctuaire (dont la terrasse offre de belles vues sur la côte), Plage Santa Cristina permet un accès facile au sud, vers la Cala Treumal, séparées par des saillies rocheuses: c’est la Punta des Canó.

Plage de Santa Cristina est une des plus importantes à Lloret de Mar, non seulement pour sa taille, mais aussi pour son excellent service et une atmosphère conviviale. Pas étonnant qu’elle ait été récompensée à de nombreuses reprises avec le Drapeau Bleu, il n’y a rien d’étrange si on considère la grande quantité d’infrastructures pour ses nageurs: douches, gardien de plage, snack-bar chiringuito sur la plage, parking, location hamaques, etc.

Plage de Santa Cristina compte en plus à côté avec des installations sportives, y compris un court de tennis et l’élégant Hôtel Santa Marta, et le fond sous-marin est aussi de sable. La pente d’entrée à l’eau est assez prononcée, et donc des bateaux de touristes avec visualisation sous-marine ancrent ici pour prendre et laisser des passagers.

Donc l’environnement de la plage de Santa Cristina est très polyvalent et offre de nombreuses possibilités à ceux qui souhaitent se promener, en particulier pour la visite à Cala Treumal et la belle chapelle. Pas étonnant que cet endroit ait été louangé par de nombreux artistes qui l’ont visité comme l’écrivain de l’Ampurdán Josep Pla (ses mots dédiés à Santa Cristina sont situés à l’entrée de la zone du sanctuaire) ou même le peintre de València Joaquín Sorolla (1863-1923), expert peintre de plages de la Méditerranée, qui en 1915 a créé ici son oeuvre Costa Santa Cristina.

Article qui pourrait vous intéresser :  Plage S’Abanell