Plage Cala Treumal

Située exactement entre Lloret de Mar et Blanes, sur la zone de Santa Cristina, Cala Traumal est une crique privilégiée dans un environnement naturel composé d’une forêt de pins et du jardin botanique Pinya Rosa. Elle a l’avantage supplémentaire d’être séparée par un grand rocher d’une autre crique excellente: la Cala Santa Cristina.

La crique est vraiment le paradis. Après avoir descendu à partir du parking public, à travers un chemin bien conditionné, vous pouvez observer la beauté d’une crique qui a environ 200 mètres de longueur et 25 mètres de largeur. À noter la pente observée dans le sable, d’un 10%. Cela peut faire penser que les vagues puissent être perçues avec plus d’intensité, bien que les jours de mer calme Cala Treumal vous invite à un bain dans ses eaux peux profondes et transparentes.

La qualité de cette plage est approuvée par l’obtention du Pavillon Bleu. Donc, Cala Treumal offre d’excellents services tels que le restaurant du même nom de la crique, des douches, location hamacs, parasols et des vélos de mer, et même poste de la Croix Rouge dans le milieu du mois d’été.

Une grande roche sépare en deux moitiés la crique, ce qui rend l’air encore plus sauvage de ce qui donne son emplacement sur la Costa Brava. En outre, à gauche de la crique (côté nord), surplombant la mer, une immense falaise rocheuse ancrée dans le sable donne entrée à travers elle à la plage de Santa Cristina, également à Lloret de Mar.

Non seulement cela. La proximité du Jardin botanique tropicale Pinya Rosa permet une autre activité alternative pour ceux qui souhaitent passer la journée à cette plage fréquentée pendant les mois d’été. Une autre randonnée est offerte menant à l’Ermitage de Santa Cristina, le sanctuaire des pêcheurs située au sommet de la colline dans une forêt de pins, et qui peut être accessible par un sentier que commence aussi à Cala Treumal.

Article qui pourrait vous intéresser :  Plage Ses Torretes