Platja Gran de Portbou

Située à la baie de Portbou, au nord du cap Creus, et juste en face du boulevard maritime du village, la Platja Gran (Plage Grande de Portbou) est une plage que offre d’excellents équipements pour les baigneurs et que a gagné année après année le Pavillon Bleu de qualité.

Cette plage demeure relativement calme tout au long de l’année, même en Juillet et Août. Loin des principales centres touristiques de la Costa Brava, la Platja Gran, et aussi Portbou, nous invitent à profiter du paysage de la région avec calme.

La Platja Gran de Portbou est prêt à profiter d’une journée de plage en famille. En face d’elle vous trouverez des bars, restaurants et autres commerces. Sur le côté droit de la plage, regardant la mer, il y a un petit port de plaisance, juste en dessous de la colline où se trouve le cimetière. Vous y trouverez principalement des petites bateaux de pêche traditionnelle.

En 1941, l’écrivain et philosophe Hannah Arendt, arrive à Portbou pour essayer de retrouver les restes de son ami Walter Benjamin. Sur le lieux sur lequelle se trouve le cimetière elle écrit:

Il se trouve en face d’une crique qui donne directement à la Méditerranée, dans la roche enlevée, et qui descend dans la côte sous la forme de terrasses, murs en pierre. Il est sûrement un des endroits les plus extraordinaires et beaux que j’ai vu dans ma vie.

La plage a environ 270 mètres de long et 15 de large, étant composé de sable grossier. Elle dispose de douches, toilettes, poubelles et de stationnement urbain près de la plage elle-même.

Article qui pourrait vous intéresser :  Cala Pelosa