Cala Trons

Cala d’en Trons ou aussi Caleta d’en Trons est une crique située à environ 650 mètres à l’extrémité nord de la plage de Sa Caleta et est accessible le long d’un magnifique chemin de ronde qui nous offre également une vue magnifique sur cette partie rocheuse à proximité du centre de Lloret de Mar.

CALA TRONS
Caleta d’en Trons est une petite crique près du centre de Lloret de Mar, Costa Brava, Espagne

En dépit d’être une calanque relativement petite (environ 40 mètres de long) c’est étonnant le nombre de personnes qui la fréquentent en été. Cala d’en Trons est une de ces baies visuellement extraordinaires avec de grandes roches éparpillées sur le sable pour obtenir un paysage sauvage.

Un bon moyen d’y arriver est sur le beau chemin de ronde, l’un des meilleurs sur la Costa Brava, qui passe par quelque tunnel, la belle Cala dels Frares, et le belvédère du même nom, qui se trouve en face de Cala dels Trons. Il y a aussi plusieurs escaliers qui montent et descendaient sur ce chemin.

Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que Cala Trons dispose également d’une riche faune et flore sous-marines, par exemple des tomates mer, oursins , éponges et même des posidonies (dans la zone autour des bouées).

Cala d’en Trons est en face de l’urbanisation Montgoda (c’est pas une crique vraiment naturelle, en dépit de son accès), donc il est également possible d’y arriver aussi en voiture. Au niveau de services, on trouve habituellement des drapeaux indiquant l’état de la mer, mais pas de douches ou bar.

Article qui pourrait vous intéresser :  L’ermitage de Santa Cristina, à Lloret de Mar