Sa Caleta, à Lloret de Mar

Située à l’extrémité de la plage de Lloret de Mar, sur la partie nord, la crique de Sa Caleta est un petit coin semi urbanisé et orienté vers le sud que jouit d’une popularité énorme parmi les nageurs qui veulent quelque chose de différent que la grande plage.

Pour atteindre la plage de Sa Caleta, composée de sable grossier, nous faisons une promenade de la plage de Lloret vers le nord, tout en passant à côte des roches de Sa Cadireta, continuons sur la petite crique d’Es Pou et finalement laissons derrière le Belvédère de Majorque (ne pas s’attendre à voir les Baléares d’ici), où deux plaques commémoratives nous rappellent les émigrants qui sont partis à Cuba Lloret et les auteurs de la chanson de zarzuela Marina, dont la belle lettre nous dit:

Roches celles de l’est, plages celles de Lloret, bénis sont les yeux qui vous revoient

Donc, il ne faut pas même aller sur des escaliers ou chemins de ronde, car elles commencent vraiment à la fin de Sa Caleta.

Avec une longueur d’environ 110 mètres et 50 mètres de large en moyenne, Sa Caleta a toujours été un petit port pour des bateaux de pêcheurs. En fait, c’est le seul port de petits bateaux à proximité du centre de la ville, donné que le port de plaisance est plus au nord, à la plage de Canyelles.

L’élément architectural par excellence de Sa Caleta et aussi de Lloret de Mar est le château d’en Plaja (le nom vient du nom de la personne qui a commandé), qui préside la plage sur votre gauche, toujours face à la mer. Construit avec des tours de défense et des remparts au sommet, le château fut construit réellement en 1940 dans le style néo-médiéval, donc il n’a aucune valeur historique. En fait, c’est une résidence privée et non ouverte au public pour des visites.

Article qui pourrait vous intéresser :  Mirador dels Cards

Une autre des grandes attractions que Sa Caleta, et qui le distinguent de la plage principale de Lloret, sont des formations rocheuses, qui deviennent souvent le théâtre de plongées sous-marines et aussi des amateurs de l’snorkeling pour observer une fond particulièrement riche en espèces végétales aquatiques.

Compte tenu de sa proximité avec la plage du centre de Lloret, nous pouvons considérer que Sa Caleta a beaucoup de services, y compris un bar de plage en été et des douches. Pas étonnant qu’elle soit bien populaire en plein été, car elle se trouve dans un beau cadre naturel, proche du centre ville et de facile d’accès.