Les Jardins de Santa Clotilde, à Lloret de Mar

Aperçu Nom Prix
1
Clotilde
5,91 €

Situéé dans un endroit magnifique et romantique de Lloret de Mar, sur une falaise surplombant la Cala Boadella, ces jardins de la Renaissance italienne ont été conçus par l’architecte et urbaniste Nicolau Rubió i Tudurí en 1919 sous le commandement du marquis de Roviralta, dans un environnement architectural en parfaite harmonie avec la conception du jardin.

LES JARDINS DE SANTA CLOTILDE, À LLORET DE MAR
Le Jardin de Santa Clotilde, à Lloret de Mar, Girona, Costa Brava

Les Jardins de Santa Clotilde combinent des éléments très similaires à des jardins de Boboli, Villa Médicis o Giusti. Vous trouverez environ 26.000 m2 de jardins avec des lignes sobres et élégantes qui expriment aussi une paix intérieure et très calme.

Composé d’une végétation méditerranéenne, le jardin contient aussi une quantité énorme de statues en marbre, comme les fameuses sept sirènes de bronze, de Maria Llimona. Entre d’autres on trouve des orangers, des cèdres et des pins, l’arbre le plus caractéristique de la Méditerranée.

LES JARDINS DE SANTA CLOTILDE, À LLORET DE MAR
Une des 7 statues de bronze de Marina Llimona, au Jardin de Santa Clotilde

Le jardin est structuré autour d’un magnifique escalier central couvert de vignes et entouré de cyprès majestueux, le long du lequel ils descendent progressivement pour réussir les hautes terrasses de la falaise, où on jouit d’une vue excellente sur la mer . Les chaises longues sur cette terrasse naturelle permettent aux visiteurs de profiter de la tranquillité des vues sur la Cala Boadella, une crique tranquille qui se trouve juste en dessus des jardins.

LES JARDINS DE SANTA CLOTILDE, À LLORET DE MAR
Escaliers du Jardin de Santa Clotilde, Lloret de Mar

Sur les Jardins de Santa Clotilde on trouve surtout des variétés végétales méditerranéens. Pour ceux qui souhaitaient également découvrir des espèces tropicales ne manquez pas, également à Lloret de Mar, le Jardin Botanique Mar i Murta, ou ce de la Pinya de Rosa.

LES JARDINS DE SANTA CLOTILDE, À LLORET DE MAR
Place et escaliers du Jardin de Santa Clotilde
Article qui pourrait vous intéresser :  Costa Music Festival