Cala Racó d’en Sureda

La crique Racó d’en Sureda, à Lloret de Mar, est située à l’extrémité sud de la grande plage de Fenals dans un coin entouré par des roches d’une grande beauté.

Comme la plage de Fenals est si longue, plus de 700 mètres, et de nombreux baigneurs apprécient ce genre de plages de sable, Punta d’en Sureda n’est pas si connue par les visiteurs, même si l’environnement naturel est beaucoup plus intéressant.

C’est une calanque presque isolée, qui contient également une petite zone de sable pour poser votre serviette. Mais elle offre aussi plus de possibilités pour explorer le fond marin avec un masque de plongée et d’un tube, car ici il y a plusieurs roches bord de mer qui vous permettront de regarder la faune marine.

Cette crique, qui est orientée plein sud, peut avoir jusqu’à une extension de sable de 35 mètres, et environ 5 de large. Gardez à l’esprit qu’il passe directement au-dessus le chemin de ronde. Il est donc fortement recommandé de ne pas s’approcher beaucoup au mur, afin qu’il ne vous tombe pas une petite ou grande pierre. Considérant que, pour y arriver on doit marcher seulement 100 mètres à partir du boulevard maritime la Plage de Fenals, nous pouvons considérer qu’elle hérite tous les services de cette grande plage de Lloret.

Pour toutes ces raison on recommande d’explorer la crique Racó d’en Sureda surtout si vous avez des fils petits, car les enfants vont adorer cette disposition de roches irrégulières qui éveillé leur curiosité et leur désir de connaître des coins.

Article qui pourrait vous intéresser :  Hostal La Gavina