Calme, protégée par un bosquet vaste et entourée par des falaises, Cala sa Boadella a encore des traces d’une crique vierge à seulement 1 km des plages les plus chaudes à Lloret de Mar et sous l’un des plus beaux et luxuriants jardins de la Costa Brava : le jardin de Santa Clotilde.
Environnement
La Cala sa Boadella fait environ 200 mètres de long et 25 mètres de large. Située entre la baie de Santa Cristina et de Punta d’en Sureda, c’est une plage longue et étroite dans laquelle les roches granitiques qui les composent dessinent une fracture nette, formant sur elle même des petites criques autour.
Face à la plage on peut voir également des formations rocheuses sur la mer, et en nous plongeant dans ses eaux, nous voyons tout de suite que la mer est profonde. L’eau est transparente et très propre !
La Cala sa Boadella est une plage avec toutes les commodités que vous attendez d’une plage de ce type : douches, toilettes, un bar-restaurant, etc.
Histoire
L’atmosphère idyllique et romantique de cette baie très spéciale sur la Costa Brava est due en grande partie au milieu environnant. La crique est entourée d’une forêt de pins blancs avec des formes courbes, très curieuses, avec les troncs en allant vers la mer. En outre, les falaises autour de la plage ont la couleur de la roche rouge si typique de la région.
Jardin Santa Clotilde
Et, bien sûr, tout visiteur à Cala sa Boadella doit savoir que, juste au-dessus de la crique se trouve le jardin de Santa Clotilde, de style renaissance italienne conçu en 1919 par Nicolas Rubio i Tuduri. Le jardin peut être aperçu de l’extérieur.
Itinéraire
Pour atteindre la plage de Lloret de Mar, il faut prendre la route GI-682 qui va à Blanes. À un kilomètre de Lloret, vous trouvez un rond-point qui indique la voie vers Santa Clotilde. Prenez cette direction vers la montagne. A un moment donné, vous verrez un sentier à gauche, tandis que les véhicules sont dirigés vers la droite où vous garez. Depuis là, allez à travers une forêt luxuriante jusqu’à la plage, à environ 300 mètres.