Cala Sant Lluís

Cala Sant Lluís est une très bonne plage nudiste située dans la baie de Guillola, au village de Cadaqués, et qui fait partie du Parc Naturel Cap de Creus.

Aussi appelée plage dels Noues, par le nom de la famille au quelle appartenait autrefois cette terre, elle forme une belle entrée de la mer et c’est un endroit très calme.

Autour de ce lieu sont abondantes les plantations de vignes (presque extinctes par l’invasion de la phylloxéra au XIXe siècle) et des oliviers (qui existent encore, et à partir desquels on obtient l’huile d’olive Cadaqués appelé Verdal, de grande qualité).

La plage de Sant Lluís est composée de galets aplatis et à environ 40 mètres de long et 15 de large. Elle n’a pas de services, mais au lieu on trouve ici une plage vraiment naturel, entourée d’une fôret typique méditerranéenne. Car elle est orientée vers le sud-est, on est bien protégé du vent de la Tramontane, qui vient du nord.

Nous pouvons conduire près de Cala Sant Lluís avec véhicule et marcher environ 300 mètres à pied pour y arriver. Pour ça, nous prenons tout simplement la route qui mène du centre de Cadaqués au phare et, à la hauteur de la baie de Guillola, et une fois passée la calanque Jonquet, nous nous arrêtons devant une clôture verte. Ici, nous trouvons une indication de la piste forestière menant à la crique, à la distance indiquée ci-dessus.

Article qui pourrait vous intéresser :  Monastère Santa Maria de Vilabertran