Plage Es Pianc

Plage Es Pianc est située dans le centre de Cadaqués, à quelques mètres de la Plage Grande, et en fait c’est aussi l’un des meilleurs belvédères du village de Dalí.

PLAGE ES PIANC
Plage Es Pianc, à Cadaqués, Cap de Creus, Costa Brava, se trouve près du centre du village

En comparaison avec la Platja Gran, Es Pianc n’offre pas autant de services aux baigneurs. Cependant, c’est une plage parfaite pour profiter d’un coucher de soleil. Petite, elle est 40 mètres de long par 10 de large, et aussi dans le milieu urbain, elle assez animée surtout parce qu’on trouve des bars et des restaurants autour.

Elle est située à seulement 200 mètres au nord du centre de la baie (on devra d’abord passer sur la Plage Es Poal pour y arriver) et à partir d’ici on obtient des belles vues, car on voit clairement l’église de Santa Maria, sur la partie plus haute de Cadaqués, et arrière le Pení, une grande montagne du Cap de Creus, aux pieds de laquelle se trouve le village.

C’est en face de cette plage où les bateaux de plaisance sont habituellement ancrés à Cadaqués, raison par laquelle on les verra le plus proche. En fait, c’est normal de trouver des petits bateaux sur le sable de Es Pianc.

En parlant de bateaux, c’est célèbre l’aussière ou amarre de pierre sèche, qui sort deux mètres au-dessus de l’eau, à l’extrémité sud de la plage. C’est le Norai de Es Pianc et les visiteurs aiment de s’asseoir en face de pour regarder le coucher de soleil, en bord de mer, après une chaude journée à la plage.

Article qui pourrait vous intéresser :  Monastère de Ripoll