Festival Piano Torroella

Le Festival de Piano de Torroella de Montgrí est la nouvelle proposition de musique classique pour la Semaine Sainte sur la Costa Brava qui a lieu dans cet ancien village royal. Nous avons assisté à un de ses concerts.

Torroella de Montgrí est en train de devenir l’une des grands capitales de la musique classique dans toute la Costa Brava. Après le succès du Festival International des Musiques à l’été, maintenant ils nous offrent un Festival de Piano, aussi international, qui a lieu à l’Auditorium Espai-Ter récemment ouvert, un bâtiment avec une excellente acoustique.

Et quelle meilleure façon d’ouvrir ce cycle, qui a lieu pendant les jours centrales de la Semaine Sainte (de Jeudi jusqu’au Dimanche Saint des Rameaux) qu’avec Valentina Lisitsa, une jeune phénomène ukrainienne que à 4 ans donna ses premiers concerts, et qui a déjà joué à Londres (Royal Albert Hall) ou Paris (Châtelet). Elle a interprété deux sonates de Beethoven et la Sonate en Si Mineur de Liszt, très difficile à exécuter.

En totale on aura environ 7 concerts à des prix populaires, a partir de 16 €, et il y aura même des matinales à un prix unique de 15 €, dans cette première édition du Festival Piano de Torroella.

De nombreux spectateurs ont profité la bonne météo de Pâques à Costa Brava pour aller à la plage de l’Estartit, en face des Îles Medes, le matin, et l’après-midi se sont préparés pour la soirée de musique classique à la voisine Torroella de Montgrí. Le Festival offre une web pour consulter la programmation et même réserver.

Article qui pourrait vous intéresser :  Grotte Marine de la Sel