La crique semi-urbaine : Cala Sant Francesc

Aussi connue sous le nom de Cala Bona, cette plage à la périphérie de Blanes et la toute première ville du sud de la Costa Brava. Chaque année, cette crique a obtenu le drapeau bleu pour la qualité de ses eaux et de ses excellents services. 

Histoire

La crique de Sant Francesc est très appréciée de ses habitants, tous les 28 juillet de chaque année, elle et célébrée avec une fête du nom de : l’Aplec de l’Amor.

Environnement

La Cala Sant Francesc mesure une longueur de 220 mètres et une largeur de 35 mètres. Sa surface est principalement faite de sable fin doré, elle est équipée d’installations de qualité : douches, location de patins et de hamacs, service de la Croix-Rouge ainsi qu’un bar.

Itinéraire

En fait, il s’agit d’une crique semi-urbaine, entourée par une forêt de pins, mais aussi de maisons et d’appartements. Cala Sant Francesc est reliée au centre de Blanes, soit par le bus ou par le train touristique qui parcourt les rues et les plages de la ville. Dans la baie, un système de croisière touristique peut vous amener à d’autres criques et plages près de Lloret de Mar (Platja FenalsPlatja de Lloretetc).

La crique a également un parking gratuit, durant l’été ce parking et souvent complet. Dans ce cas-là, il y a un autre souterrain à côté de la crique, mais payant.

Niells de Cala Sant Francesc

Le paysage marin de Cala de Sant Francesc est agréable à regarder. La plage offre un certain nombre de roches près de la plage, avec une faune et une flore variées sous les eaux claires, transparentes. Dans la partie sud de la crique, à environ 120 mètres, on trouve les récifs rocheux appelés les Niells de Cala Sant Francesc. Pour les randonneurs, un chemin commence à cette crique et permet d’arriver à la crique de Cala sa Llapissada.

Article qui pourrait vous intéresser :  La Cala Illa Mateua