La première crique : Cala S’Aguia

Connue sous le nom de « la Porte de la Costa Brava », étant la toute première crique de la côte sud, la cala S’Aguia est apprécié pour la photographie artistique et la plongée en surface. Aguia signifie « aiguille » et le nom vient du promontoire rocheux nord qui protège la baie.

Pinya de Rosa

Les amateurs de promenade seront ravis de parcourir cet endroit magnifique. Non loin de la crique se trouve le Jardin botanique Pinya de Rosa, un verger spécialisé dans les plantes tropicales. Sur le parking du Jardin botanique, commence la piste forestière qui après 700 mètres nous mènera à travers une zone boisée connue sous le nom de « Forêts de Sant Francesc ».

Géographie

Cala S’Aguia est située sur une petite baie orientée vers le sud. L’emplacement géographique en fait une crique assez bien protégé, où la plongée amateure est idéale.

Environnement

La surface de la crique est exclusivement formée de galets, ainsi que de grandes formations rocheuses qui pèsent plus d’une tonne, une merveille géologique qui doit avoir des milliers d’années.

La calanque mesure d’environ 70 mètres de long et de 10 de large, et bien qu’à cause des galets, ce ne soit pas un bon endroit pour installer votre serviette de plage, c’est un de ces endroits de la Costa Brava qui reste très peu fréquenté, qui offre un cadre bucolique aux photographes et qui en plus propose au randonneur une route parfaite à travers un environnement naturelle.

Article qui pourrait vous intéresser :  Les plus belles criques de la Costa Brava