Le jardin botanique Marimurtra, à Blanes

L’histoire de ce qui est considéré comme un des meilleurs jardins européens de la Méditerranée remonte à 1920, lorsque l’homme d’affaires allemand Carl Faust (Hadamar 1874 – Blanes 1952) inaugure ces installations, après avoir acheté 2 ans avant le terrain de 16 hectares. En fait, en 1924, Faust abandonne ses postes de direction et par la suite consacré sa vie à mettre en place ce paradís fantastique.

Le jardin est sur un emplacement unique sur une montagne près de Blanes (la première ville, au sud, de la Costa Brava), offrant des vues spectaculaires sur la côte méditerranéenne. Une fois que nous avons traversé l’entrée, que se compose d’un bâtiment du dix-neuvième siècle dessiné par Josep Goday, nous assistons à un vrai microcosme de la vie qui représente les cinq continents à travers plus de 4000 espèces qui sont présents dans ce jardin.

Divisé en trois zones: tropical, tempéré et méditerranéen, le chemin complet est fait dans une heure et demie et offre, non seulement un paysage végétal unique, mais des vues spectaculaires sur la mer à travers les falaises qui y sont orientées.

À remarquer comme très intéressante la visite aux Temple de Linné, merveilleux belvédère face à la mer. Soyez sûr d’être photographié sur cet emplacement, parce que la carte postale sera inoubliable.

Le jardin botanique a été déclaré d’intérêt culturel par la Generalitat de Catalunya et la Fondation Marimurtra fait actuellement un important travail éducatif en sensibilisant les élèves et les visiteurs sur la nécessité de conserver la biodiversité.

Article qui pourrait vous intéresser :  Château de Montsoriu