Concours de Feux d’artifice de Blanes

Le village de Blanes, qu’on appelle souvent « Porte de la Costa Brava » a la chance d’accueillir l’une des compétitions internationales de feux d’artifice plus importante du monde, où des centaines de milliers de personnes la contemplent chaque été sur la plage.

Le Concours de Feux d’Artifice de Blanes, aussi connu comme le Concours International de Feux d’artifice de la Costa Brava, a lieu pendant la grande fête municipale du village, dédiée à Sainte Anne, à la fin de Juillet. Pendant 7 nuits, des entreprises de feux d’artifice choisis de différents pays du monde (en particulier de la Méditerranée) montrent leurs meilleures performances et leur expertise pyrotechnique.

Avec déjà plus de 40 éditions, ce festival étonnant réunit des centaines de milliers de visiteurs sur la plage, le boulevard maritime, les balcons et les montagnes qui sont en face de Sa Palomera, ce large et précieuse roche de la côte si caractéristique de Blanes.

L’atmosphère générée sur ces nuits est à vivre. Comme il s’agit d’une compétition des feux d’artifice, chaque entreprise offre ses meilleures productions et les plus spectaculaires pour le plaisir des spectateurs. Les plus chanceux regardent le spectacle de la mer en bateaux ou du Château de Sant Joan, un autre belvédère exceptionnel.

Après les feux d’artifice la nuit est encore plein de vie à Blanes, car la grande fête offre une énorme quantité de possibilités pour profiter de bars, terrasses, restaurants et de la plage elle-même, où on vie une très bonne ambiance pour ces dates.

Surtout si vous passez l’été a la Costa Brava pendant la fin de Juillet, vous ne devriez pas manquer au moins l’un des spectacles pyrotechniques préparés et profiter pour connaître le grand patrimoine de Blanes.

Article qui pourrait vous intéresser :  Jardin Botanique Pinya de Rosa