Festival Cirque Figueres

Le Festival du Cirque de Figueres a lieu dans la ville de Dalí pendant un long week-end du mois de février et est devenu en peux années la plus grande réunion de cirque de l’Espagne et la troisième en Europe. On a reçu une invitation à cette édition et nous avons été agréablement surpris par la qualité des spectacles.

Cette année, le Festival a reçu 25 000 visiteurs, et on a représenté 24 spectacles avec plus de 60 artistes de 14 pays différents du monde. Ces chiffres expliquent l’ampleur de ce festival que nous avons trouvé de grande qualité.

L’intérieur des tentes est magnifique. Je souligne en particulier la scène, mais aussi l’éclairage, très soigné, et les costumes des acteurs. Il est clair que le cirque a fait un grand saut de qualité au cours des dernières années et que ça est dû à leur excellente préparation, très professionnelle, et aussi au grand talent des artistes.

Les spectacles de trapézistes, clowns, contorsionnistes et d’autres ont été développés pendant 5 jours et ont aussi eu une bonne gamme de prix, parce que les billets les moins chers coûtaient 10 €. Une bonne chose à propos de ce festival est qu’il y a une concurrence, de sorte qu’on donne des prix aux spectacles plus excellents: l’Elephant Or, Argent et Bronze. Excellent choix la conception de ces trophées, car ils sont à la fois typiques du cirque mais aussi du monde symbolique du peintre Salvador Dalí, qui est né dans cette ville.

Pendant ces jours plusieurs institutions et mécènes ont collaboré dans l’organisation du festival. Aussi les moyens de transport, car RENFE, le réseau ferroviaire espagnol, fait des rabais sur les billets à Figueres pour les visiteurs du cirque. Cette année en particulier, il a eu un grand afflux de spectateurs en provenance du sud de la France, conscients de la grande qualité de ce spectacle … et l’année prochaine, nous espérons répéter. Vous pouvez consulter le calendrier et acheter même acheter les billets sur le site officiel du festival www.festivaldelcirc.com.

Article qui pourrait vous intéresser :  Cala Torta