La randonnée des 7 Cascades

Si vous êtes à la recherche d’une promenade rafraîchissante, la Catalogne abrite le sentier des sept cascades. Cette escapade tranquille permet de s’évader à environ 100 km au nord de Barcelone.

Un rendez-vous avec la nature

Également appelée route dels Gorgs de la Cabana, la Ruta dels set Gorgs mérite un voyage en Catalogne. Cette route bien connue est un véritable délice pour les amateurs de randonnée et de nature. Il vous permet de traverser des montagnes et de la verdure luxuriante en une heure seulement. Pour vivre cette randonnée à couper le souffle, il faut se rendre à Campdevanol, une ville de quelques centaines d’habitants située dans la province de Gérone, à 115 km de Barcelone.

Une randonnée accessible a tous

La randonnée des 7 cascades en Catalogne est un parcours circulaire d’environ 10 km. Il est simple et convient à tous les niveaux et à toutes les tranches d’âge. Le parcours total dure environ trois heures et s’avère très bien indiqué. Attention, a certaines saisons de l’année, l’accès et la baignade au Paratge Natural del Torrent de la Cabana est interdit pour des raisons de sécurité comme l’indique le site de la mairie.

Une randonnée et des cascades

Toutefois, d’autres cascades spectaculaires attendent les visiteurs, comme Gorg de la Tosca souvent considérée comme la plus belle des sept. Il existe également Gorg Del Colomer, Gorg de l’Olla où l’eau est plutôt fraîche, Gorg de la Bauma formant une sublime piscine naturelle.

Article qui pourrait vous intéresser :  Cala Bol Roig