L’apaisante chute d’eau : Gorg Molí dels Murris

Gorg Molí dels Murris est une chute d’eau située à proximité de Les Planes d’Hostoles, un charmant petit village dans la région de la Garrotxa, entre les villes de Girona et Olot. En catalan ‘gorg’ signifie un bassin d’eau sous le cours d’un fleuve ou sous une chute d’eau.

Environnement

Cette région de la Garrotxa est traversée par plusieurs cours d’eau qui proviennent des Pyrénées, vous trouverez donc d’innombrables bassins, cascade et chute d’eau, mais en ce qui concerne la beauté visuelle, la facilité d’accès et le côté sauvage, Gorg Molí dels Murris est la plus extraordinaire de toutes.

Riera de Cogolls

Cette chute d’eau fait partie du fleuve Riera de Cogolls, et pour l’atteindre en voiture on doit se diriger vers le nord du village, se garer sur le côté de la route lorsque l’on trouve le panneau indiquant l’entrée du sentier vers la chute d’eau.

Itinéraire

Le parcours entre l’entrée du sentier et la chute d’eau se fait en 5 à 10 minutes à pied, car elle se trouve à environ 350 mètres de la route.

À partir du centre de Les Planes d’Hostoles vous pouvez effectuer ce parcours à pied ou en vélo, il y a environ 2,5 km de parcours pour arriver à la chute d’eau.

Histoire

La baignade est autorisée dans ce bassin. Les week-ends d’été, vous trouverez cet endroit bien animé. La population de cette région aime s y rendre pour un pique-nique et une baignade, car le reste de l’année l’eau est trop froide. C’est un excellent endroit pour se ressourcer grâce à la beauté visuelle de la chute, le bruit apaisant de l’eau, et le côté naturel et sauvage de l’endroit.

Article qui pourrait vous intéresser :  La Cala Culip et le Pla de Tudela