Cala Banys

Située entre les plages de Fenals, au sud, et celle de Lloret, vers le nord, Cala Banys étonne aux visiteurs avec son environnement sauvage.

Cependant, malgré un tel environnement exotique, on trouve que la petite crique de Cala Banys est extrêmement sympathique et facilement accessible grâce à son chemin de ronde superbement conditionné.

La Cala Banys, à environ 100 mètres de long, n’est pas peut-être une crique pour passer une journée à profiter du soleil (il n’y a pas de sable), mais une crique pour jouer l’environnement et surtout pour se détendre. Les pêcheurs aussi profitent de ce lieu, donné son abondance et variété en espèces de poissons de roche qui abondent dans la Costa Brava.

Sur la crique se trouve le Bar Cala Banys, depuis la fin des années 60, qui est en fait une grande terrasse sur la baie avec des canapés et une atmosphère chillout où on peut s’assoire et profiter du cadre tout en profitant d’une bonne boisson.

Cala Banys offre plusieurs possibilités. On peut s’assoire sur quelques-uns des endroits prévus à cette fin, prendre le soleil ou bien continuer sur le nord pour atteindre la plage de Lloret, justement là où se trouve le Monument dédié à la Femme de la Mer (Monument de la Dona Marinera), un belvédère avec des vues excellentes, et qui se trouve à seulement 10 minutes à pied.

Vous pouvez aussi, sur le côté sud du de la crique, monter les escaliers, et arriver au belvédère de Joan Llaverías (1865-1938), une petite terrasse intime consacré par le village à ce peintre amoureux de Lloret de Mar, où il a passa ses derniers étés.

Article qui pourrait vous intéresser :  La plage de Fenals, à Lloret de Mar

Toute personne souhaitant d’arriver en voiture dans cet endroit idyllique doit savoir que cela est possible: il y a un parking juste au-dessus de la crique. Pour l’atteindre, nous devons aller du centre de Lloret jusqu’au Château de Sant Joan, qui se trouve au sud de Cala Banys, à environ 10 minutes, également dans un cadre très naturel et peu développé urbanistiquement. Alors, une autre route de terre en direction nord, bien conditionnée, vous portera du Château de Sant Joan vers le parking de Cala Banys.