La plage Sa Conca

Située à côté du lotissement S’Agaró et du sentier côtier qui l’entoure, la Playa Sa Conca est une vaste crique d’environ 400 mètres de long sur 40 mètres de large.

Sa Conca : une plage touristique

Le sable est de type grossier et doré, et l’entrée a la mer présente une pente. Cala Sa Conca est généralement l’un des endroits les plus fréquentés en été. Sa taille, ses services de plage, sa facilité de stationnement et la beauté de son paysage en font l’une des criques préférées de nombreux touristes qui profitent de la Costa Brava dans cette zone proche de Platja d’Aro. La crique est entourée d’une forêt de pins, ce qui en fait un cadre véritablement naturel.

Le sentier côtier vers la plage Sant Pol

Pour ceux qui ne sont pas seulement intéressés par la détente et les bains de soleil sur le sable, sachez que sur le côté droit de la crique (toujours face à la mer), en direction de Sant Feliu de Guíxols, se trouve un sentier côtier qui mène à la plage de Sant Pol, une des plus belles plages de la région.

Le sentier côtier vers le Port d’Aro

Sur le côté gauche, en direction de Platja d’Aro, le sentier côtier mène à la marina de Port d’Aro. En raison de la proximité de ce port, il n’est pas courant de voir des bateaux mouiller dans cette crique.

Article qui pourrait vous intéresser :  La Plage de Riuet

Une plage divisée en deux zones

Il convient de noter que Cala Sa Conca est clairement divisée en deux zones. Le promontoire rocheux en face de la crique est l’Illot de Sa Conca. La plus grande partie est la Cala Sa Conca proprement dite, et la plus petite partie, dont le fond est parfois rocheux, est la Cala dels Oriços ou s’Oriçar, appelée ainsi en raison de la présence d’oursins au fond.

Environnement et itinéraires de la plage Sa Conca

Cala Sa Conca a un fond marin transparent et des eaux propres. Les services sont complets, avec un bar de plage, des douches, des WC, des chaises longues, des parasols à louer et un maître-nageur. En voiture, l’accès se fait par les routes C-31 et GI-666.