Platja Gran, Platja d’Aro

La Platja Gran de Platja d’Aro, l’une des plages les plus animées de la Costa Brava. Elle une longue extension de sable de près de 2,5 km dans un milieu urbain avec de très bonnes installations.

Cette plage est la plus connue de Platja d’Aro, car elle est parallèle au centre-ville, à proximité de centres commerciaux, des boutiques de mode, des supermarchés, des restaurants, et même des discos.

La plage est également structurée par son propre boulevard maritime, à partir duquel on peut voir le nombreux bâtiments qui sont situés sur le front de mer et des commerces qui aussi se trouvent le long de la plage. Il est particulièrement intéressant pour une promenade au coucher du soleil, quand la chaleur à l’été n’est pas si forte.

Il est préférable de marcher sur la plage de bout en bout, car c’est dans ces lieux où l’on trouve les principaux points d’intérêt. Ainsi, dans la partie nord de la plage, où commence le beau chemin de ronde qui porte vers le village de Calonge, il y a le monolithe Cavall Bernat, une curiosité géologique qui est devenu un symbole de Platja d’Aro.

À la fin de notre promenade, à l’extrême sud, on attend l’embouchure de la petite rivière Ridaura, où l’eau douce et l’eau salée se rencontrent, le yacht club de Platja d’Aro (autour duquel vous verrez de beaux bateaux) et enfin le Parc dels Enamorats, une belle forêt de pins qui est vraiment un petit refuge naturel entre les bâtiments.

Article qui pourrait vous intéresser :  Les plus belles criques de la Costa Brava