Rassemblement de voitures americaines

Le Rassemblement de Voitures Américaines a lieu à Platja d’Aro depuis déjà deux décennies, sur un long week-end en Juin. C’est international, et on y trouvera des voitures mythiques américaines de marques très connues comme Cadillac, Chevrolet, Buck, Ford ou Lincoln, entre d’autres.

Même si vous n’avez pas visité les États Unis on voit sur le cinéma et la télé que les voitures là sont bien différents d’ici. L’événement nous permet les voir (ils sont donc des véhicules importés), et il est organisé par l’American Car Club Catalunya, une association catalane d’amateurs de ces véhicules, symboles de toute une culture de la liberté.

La journée commence le matin dans le stationnement du Mas Bas à Platja d’Aro, où commencent à arriver les premiers véhicules qui sont exposés. Pendant la journée, diverses activités seront organisées en complicité avec le public, comme des cours de danse country, des concerts en direct de musique, des défilés de voitures, des BBQ et des concours spectaculaires de ces voitures « roue brûlant », avec des tours presque acrobatiques qui finissent avec la livraison de trophées et récompenses aux meilleurs.

Les enfants vont adorer la spectacularité et les couleurs des voitures américaines, et les vêtements des participants, style cowboy. Ils ne manquent pas les Harley-Davidson, les motos américaines mythiques conduites par des pilotes avec une grande satisfaction en face des participants.

Cet événement, la plus grande concentration de voitures américaines dans la région, s’étend à Platja d’Aro sur un long week-end, vendredi, samedi et dimanche, et le prix d’entrée dans le stationnement au public est symbolique.

Article qui pourrait vous intéresser :  Platja Gran, Platja d’Aro