Parc dels Estanys

Parc dels Estanys à Platja d’Aro, est un parc urbain écologique où on peut observer jusqu’à 250 espèces d’oiseaux, dont certains migrateurs, qui arrêtent ici pour continuer après leur voyage.

Avec un total de 150.000 mètres carrés, le parc est aussi fortement recommandé pour les visites éducatives de toute la famille et pour la haute valeur pédagogique des installations.

Le grand étang d’eau qui on trouve au parc, de 60.000 mètres cubes, est alimenté par le fleuve à proximité Ridaura , ainsi que par l’eau de la pluie. Parmi les arbres méditerranéens qui peuvent être trouvés ici il y a des pins et de chênes, mais aussi des frênes.

Dans le parc il y a plusieurs belvédères ornithologiques pour observer les oiseaux tranquillement dans cet habitat, et la Journée Mondiale des Oiseaux, qui est célébrée dans le mois d’Octobre, les responsables de l’organisation environnemental vous guident pour mieux comprendre l’habitat de ce lieu à Platja d’Aro.

Ces derniers mois, en plus, a été ajoutée une collection avec des pièces sculpturales d’artistes locaux, élargissant l’espace d’exposition d’art dans Castell-Platja d’Aro, au-delà du Musée de la Poupée et le Château de Benedormiens.

Ce beau parc écologique est rectangulaire et est situé entre les rues de Luxembourg, Tramuntana et la rivière Ridaura. Ses horaires d’ouverture sont de 7 à 21 h en été et de 6 à 18 h en hiver, et c’est une bonne option, par exemple, de le visiter les soirs d’été après une journée de plage, quand il est moins chaud.

Article qui pourrait vous intéresser :  Plage de Lloret