La plage de la Gola

La Plage de la Gola, à Llançà, fut créée après l’annexion à la terre de l’île de Castellar, un énorme rocher qui est aujourd’hui un magnifique belvédère et qui peut être atteint à pied par un chemin de ronde depuis la plage.

La plage de la Gola et ses alentours

La Plage de la Gola a une longueur d’environ 100 mètres de long et a 30 mètres de large. Elle est délimitée au nord par le rocher de Castellar et au sud par un autre grand rocher, derrière laquelle se trouve le chemin de ronde du littoral qui nous permet d’atteindre d’autres plages.

Une plage naturelle

La plage de la Gola est un endroit plus tranquille et calme pour les visiteurs de la Llançà, car c’est une plage alternative non loin de la plage centrale à côté du port. La Gola est une plage bien plus naturelle que la grande plage centrale de la ville.

Une plage proche du centre-ville

La Gola ne propose pas de services de plages pour les baigneurs, mais compte tenu de son emplacement, vous trouverez facilement sur les boulevards maritimes des bars et des restaurants. D’ailleurs le parking se trouve juste à côté de la plage. C’est une plage proche du centre-ville.

Un chemin de ronde d’une grande beauté

Le sable est grossier et la pente d’entrée à la plage est assez raide. Le point fort de cet endroit est son chemin de ronde, très bien marqué, d’une grande beauté, qui peut nous amener au rocher de Castellar vers le nord, et aussi au reste des plages du village vers le sud.

Article qui pourrait vous intéresser :  La Vall de la Santa Creu