Festival Jardins de Cap Roig

Le Festival Jardins de Cap Roig est le plus moderne des grands festivals d’été qui ont lieu dans la Costa Brava. Créé en 2000, il a réussi à bien faire dans la scène musicale des nuit de l’Ampurdán, grâce à la qualité de ses concerts et l’environ magnifique dans lequel ils se déroulent.

Nous avons eu l’occasion de visiter les Jardins de Cap Roig à Calella de Palafrugell, l’un des plus beaux jardins botaniques sur la Costa Brava, avec une superficie de 17 hectares, et qui conserve près de 1.000 espèces de plantes du monde entier.

C’est le scénario, à coté de la mer, où se développe un festival qui a déjà réuni, pendant sa brève histoire, des artistes de grande reconnaissance, soit catalans, espagnols ou bien du panorama international.

Une grande partie de la réussite qui a remporté le Festival de Jardins de Cap Roig, ainsi que pour l’originalité de ses artistes et ses environs, est due à l’atmosphère extraordinaire, générée par les organisateurs, qui prennent soin dans un environnement chaleureux et accueillant, avec une élégance extraordinaire, des visiteurs. C’est la raison par laquelle la participation du public a marqué des records année après année, soutenu par les excellentes critiques que leurs concerts ont attiré.

Sur le scénario de Cap Roig ont passé des artistes comme Bob Dylan, Leonard Cohen, Liza Minelli, Joan Baez, Caetano Veloso, Charles Aznavour, Jamie Cullum, Paco de Lucia, Paul Anka, Julio Iglesias ou Diana Ross, parmi beaucoup d’autres.

Article qui pourrait vous intéresser :  Plage Grande de Palamós