Fête de la Bière, Platja d’Aro – Festa De La Cervesa

Le mois d’octobre arrivera bientôt sur la Costa Brava, et avec lui une des plus longues célébrations établies dans la région. Avec près d’un quart de siècle derrière elle, dans quelques jours commencera l’Oktoberfest de Platja d’Aro : la Fête de la Bière.

C’est bien évident que cette fête si populaire, qui réussi à rassembler plus de 20 000 visiteurs, est un hommage à l’Oktoberfest de Munich en Allemagne (source Apéritissimo). Elle partage avec l’Oktoberfest sa philosophie de réunion et de plaisir dans un environnement différent.

Le festival a lieu dans le centre de Platja d’Aro, le plus souvent dans la Place del Mil·lenari (Plaça del Mil-lenari), au cœur du village. C’est un évènement incontournable avec l’installation des stands qui sont gérés par des différentes entités locales et qui fournissent jusqu’à 40 types de bières à des prix très attractifs.

L’ouverture du festival a lieu avec la ponction traditionnelle du premier tonnelet de bière, qui marque le début de près de dix jours de fête. Dans le lieu qui accueille la célébration on sert non seulement de la bière, mais on peut aussi s’essayer auxdélices gastronomiques qui, surtout en forme de ‘montadito’, sont servis dans les établissements. Le souvenir plus traditionnel de cette fête est la chope commémorative qui est crée chaque année à l’occasion, qui a déjà devenu une pièce de collection pour les amateurs de la bière et de la Costa Brava.

Pour ceux qui aiment la musique et les spectacles, la Fête de la Bière à Platja d’Aro est une excellente occasion de profiter les concerts qui y sont organisés, en particulier par des orchestres populaires. Pour cela et pour bien d’autres caractéristiques attrayantes, c’est une bonne option que de participer à l’Oktoberfest la plus méditerranéenne de la Costa Brava.

Article qui pourrait vous intéresser :  Musée de la Poupée