Carnaval à Platja d’Aro

Bienvenus au carnaval le plus célèbre de la Costa Brava, à Platja d’Aro. Organisé avec des activités populaires, le plaisir et la couleur sont les protagonistes avec les dizaines de groups de figurants qui défilent sur les ruas pour gagner le prix.

Dans de nombreuses régions du monde, le carnaval est une fête publique qui se célèbre juste avant le Carême chrétien. Il s’agit d’une période qui comence entre la fin du mois Janvier et début Mars et qui se caractérise par la permissivité et un certain manque de contrôle, tout sous le manteau de déguisement, un élément qui permet de cacher l’identité.

Platja d’Aro, un des villages les plus cosmopolites de la Costa Brava, a fortement repris cette tradition à partir de 1978. Année après année, elle a consolidée le Carnaval comme le plus grand événement de ce genre dans la région en raison de la participation de plus de 4.000 figurants, appartenant à 70 groupes différents qui défilent sous les yeux attentifs des citoyens et des visiteurs au rythme de bandes qui proviennent du reste de la Catalogne et même de l’Europe.

Chaque année, la ville de Platja d’Aro publie le programme des activités associées à ce festival: la proclamation du roi Carnestoltes, depuis le balcon de la place de la mairie, la rua grande (l’événement principal du carnaval)… pendant les 10 ou 11 jours que la fête dure habituellement on fait aussi des différentes activités de genre gastronomique (ris populair, chocolat chaud, des saucisses de dégustation, l’enterrement de la sardine (le dernier jour du Carnaval), des activités de loisirs destinées aux enfants et même des activités touristiques populaires telles que la marche à pied populaire que en 2012 a été menée pour suivre la Route des Sources d’eau dans les alentours de Castell d’Aro.

Article qui pourrait vous intéresser :  Vies Braves

La célébration du Carnaval de Platja d’Aro est la plus importante de la Costa Brava et est devenue un événement très attendu par les habitants et les touristes de cette ville très intéressante de l’Ampurdán. C’est donc une une célébration amusante qui combine de façon intelligente la tradition et la modernité.