Foire des Herbes

La Foire des Herbes du village médiéval de Peratallada a lieu le dernier dimanche d’avril, est c’est une excellente occasion de voir le monde des herbes naturelles, des pommades, des remèdes à la maison et même des liqueurs.

Donc, cette foire, qui s’est tenue dans le centre historique, en particulier autour de la Place dels Esquiladors et Castell, est une explosion d’arômes et de saveurs pour les visiteurs qui viennent ici dans le milieu du printemps, attirés par les nombreuses activités qui ont lieu.

La partie que j’ai plus aimée de la dernière édition de cet événement sont les ateliers. Énormément pédagogiques, en consonance à la philosophie de la foire, nous pouvons apprendre à faire des savons traditionnels , des onguents ou même pain de la graine. La disponibilité des cours dépendra de l’édition et des exposants. Mais regardez la façon dont la thématique les herbes est mélangée ici avec la transformation de produits naturels et organiques.

Une autre activité de cette merveilleuse journée, que vous pouvez facilement passer en famille, sont les itinéraires touristiques à travers le centre village médiéval, qui se font souvent en train touristique.

Les infusions et les huiles essentielles sont aussi présents dans cette foire, la vérité est que juste les sentir et connaître leurs applications c’est un régal pour les sens.

Article qui pourrait vous intéresser :  Gisement ibérique Castellum Fractum