Voûtes Peratallada

Les Voûtes de Peratallada sont les arcs médiévales placés sur la place du centre village, une merveille architecturale de l’époque médiévale qui a été déclaré site historique et artistique.

Peratallada est une de ces villages dans le centre de l’Ampurdan qui a retenu du point de vue architectural son passé médiéval. Une promenade à travers ses rues pavées, qui nous permettra regarder ses bâtiments, aussi en pierre médiévale (comme que le Château et le Palais des siècles XI – XIV) est vraiment un exercice de retour dans le passé que à votre imagination sera facile dans cet environnement.

Peratallada et Pals son souvent des comparés par leur similitudes comme villages médiévaux. Toutefois, j’ai toujours trouvé le premier un petit peu plus authentique car ici les réformes ont été plus petites au cours des siècles, et en plus il y a moins afflux de touristes et c’est donc plus tranquille.

Autour de Peratallada une fosse est située à côté des remparts, qui a servi comme excellent moyen de défense à une époque où le village (le nom provient du latin Petra Scissa, pierre taillée) devait être l’un des fortifications plus sûres.

Sans doute l’une des plus belles places est la de Plaça de les Voltes. De plainte rectangulaire, bâti à l’époque médiévale, elle était aussi portiquée sur les côtés nord et est. Aujourd’hui les arcs ou voûtes (voltes en catalan) de cette première partie sont encore conservées, et la place a une calme et tranquillité rompues seulement à l’heure du repas par le bruit des plats des restaurant situés sur elle.

Article qui pourrait vous intéresser :  Musée d’Art Girona